Picasa; problème de synchronisation avec le web.

Fermé
vonnette53 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 30 déc. 2018 à 21:18
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 30 déc. 2018 à 21:26
Depuis plusieurs années, j'ai classé et légendé des photos dans Picasa; en cliquant sur "synchroniser avec le net", je pouvais les voir sur ma tablette (ainsi que leur légende) et mon smart phone; maintenant "synchroniser avec la net" ne fonctionne plus et je ne peux plus voir sur ma tablette les photos déjà synchronisées.
Que puis-je faire pour les retrouver? Que faire des photos déjà dans Picasa? Qu'utiliser à la place de Picasa?
Merci.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
30 déc. 2018 à 21:26
Bonjour

Picasa a été abandonné depuis un moment et les services associés sont désactivés. En dehors des fonctions de modifications de photos sur votre pc, plus rien en fonctionnera.

Picasa a été "remplacé" par Google Photo. Google photo ne permet plus la modification en local (sur votre pc. Il permet de charger vos photos sur Google photo (en ligne) et de modifier les photos, de créer des diaporama, de créer des albums mais en ligne uniquement.
Il synchronise aussi vos dossiers photos sur votre pc avec ce qui se passe en ligne.

Vos "anciennes" photos (avec picasa) sont toujours sur votre pc (sauf si vous les aviez effacées) et les photos enligne sont toujours là sur votre compte Google photo.


Google photo c'est ICI
bav


1