Faire un contour blanc autour texte noir Gimp 2.10

Résolu/Fermé
Gropdoz Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 16:22
 Gropdoz - 29 déc. 2018 à 20:31
Bonjour a tous j'ai actuellement un problème sur Gimp, je souhaiterai mettre un contour blanc autour d' un texte noir sur Gimp mais je n'y arrive pas, j'obtient les resultats suivant : ( voir les images)

Quelqun pourrait'il me faire un tuto detailler sous gimp 2.10 SVP merci d'avance




3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 23 déc. 2018 à 18:29
Bonsoir,

C'est très simple et caïman la recette de Végé:

- Tu ouvres un calque transparent.
- Tu tapes ton texte en noir, tu le centres et tu le fusionnes avec le calque dessous (le transparent).
- Dans la fenêtre des calques tu fais un clic droit -->Alpha vers sélection et le texte va être sélectionné.
- Tu mets ta couleur de premier plan en blanc.
- Tu vas dans Edition --> Tracer la sélection, tu choisis la largeur de ton contour (éventuellement le type de ligne) et tu valides.
- Le contour est blanc et tu vas dans Sélection --> Aucune.

Voilà, c'est fini et tu peux mettre le texte où tu veux en déplaçant le calque et en le modifiant au niveau de l'échelle, inclinaison, etc, etc, etc...





Luke.


4