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- - Dernière réponse : billmaxime
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20 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 23:19
Bonjour,

Sur mon PC hp avec Word 2010, je rencontre pour la 2ème fois un phénomène étrange.
Etant en train de rédiger un mémoire assez conséquent, 30 pages de texte ont tout simplement disparus, j'avais le logo sur mon bureau, mais les 30 pages étaient remplies de dièses! Irrécupérables!
Un virus probablement?
J'ai donc installé Malwarebytes gratuit et éliminé pas mal de choses que je ne soupçonnais mème pas, malgré Avast Antivirus gratuit et Microsoft Security Essentiels. Ayant appris de mes erreurs, je sauvegarde aussi chaque jour sur clé USB
l'avancement de mon travail.
Or ce phénomène s'est reproduit une seconde fois, arrivé à 30 pages (comme la première fois), tout a de nouveau disparu comme pas enchantement.
Quelqu'un peut-il m'aider ä éviter ce problème. Ou dois-je constamment fragmenter mon travail en lots de 25 pages?
Merci beaucoup d'avance.
kilmann
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Essais de parcourir les dossier temp en fesant win+r et en entrant %temp et TEMP c'est souvent la que les virus se retrouve.
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28 décembre 2018
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Merci
Merci beaucoup Zolraite pour cette réponse.
Malheureusement je ne suis pas du tout versé en matière d'informatique. Pourriez-vous svp me donner plus de détails?
Ou se trouvent le dossier temp et win?
%temp et Temp a faire sur le clavierEt comment détecter alors un virus?
Veuillez m'excuser pour cette ignorance.
Merci d'avance.
kilmann
Zolraite
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16 janvier 2019
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fait les touches windows et R simultanément et ensuite écrivez %temp% dans la boite de texte. Dans ce dossier vous pouvez tout supprimer.
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malgré Avast Antivirus gratuit et Microsoft Security Essentiels

il ne faut jamais 2 Antivirus sur le pc (risque de conflit)

Or ce phénomène s'est reproduit une seconde fois, arrivé à 30 pages (comme la première fois), tout a de nouveau disparu comme pas enchantement.
Quelqu'un peut-il m'aider ä éviter ce problème. Ou dois-je constamment fragmenter mon travail en lots de 25 pages?


je ne suis plus sur à 100%, mais il me semble que la quantité de pages avec Word est limitée

donc oui, il faut enregistrer plus régulièrement ton travail (moins de pages)

dit moi si tu veux faire 1 scan de ton pc pour voir s'il est infecté

@+
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lundi 31 janvier 2011
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15 janvier 2019
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Bonsoir Billmaxime, bonsoir Zoltraite,

Le nombre de pages n'est heureusement pas limité sous Word, sinon il ne permettrait pas d'écrire ou lire des romans ou autres documents conséquents. Je n'en suis servi pour ouvrir et corriger des documents de plusieurs centaines de pages.

Il se pourrait que la mémoire RAM disponible soit trop faible mais même dans ce cas, il passerait en mémoire virtuelle et se servirait du disque dur pour enregistrer une version temporaire du document et afficherait un avertissement en cas de dépassement de capacité.

En tout état de cause, la transformation en document illisible pourrait être provoquée par un dysfonctionnement externe à Word (de type virus ou problème de support), si tant est que votre logiciel soit une version officielle ou commerciale.

Je n'ai donc pas de solution à vous indiquer mais vous conseillerait de faire un test à partir de vos fichiers valides sur le traitement de textes Writer de Libre Office (gratuit) en essayant de poursuivre votre saisie au delà de 30 pages.

Vous pourrez choisir un format lisible sous Word (doc, docx) en lieu et place du format par défaut de cette suite bureautique, puis en les rouvrant sous Word pour tester, quitte à réinstaller un Word opérationnel par la suite.

Cordialement
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Merci
Bonsoir Zolraite, Billmaxime et georges97,

Entretemps, j'ai suivis tous vos conseils, soit :
- j'ai vidé le dossier TEMP en question.
- j'ai constitué un dossier "essai" avec plus de 70 pages, sans rencontrer de problèmes, d'ailleurs il est toujours là!
- j'ai supprimé Avast pour éviter des conflits avec Microsoft Security Essentiels.
- Or cet après-midi j'ai travaillé sur un nouveau dossier, plus court cette fosi ci (env. 10 pages) et tout d'un coup, tout a disparu. Heureusement que j'ai fait des sauvetages et une relativement bonne mémoire.
Comme finalité, je pense que le conseil de billmaxime, soit de faire un scan total, est la seule possibilité. qui me reste.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de votre aide précieuse.
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si tu veux faire 1 scan de diagnostic de ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

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Merci
Voici les 2 liens:

https://www.cjoint.com/c/HLAsjwb4KOH

https://www.cjoint.com/c/HLAsoxjyl8H
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tes rapports ne sont pas lisibles...

clique sur 1 de tes liens et regarde ce qui s'affiche

@+
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Merci
Est-ce que ça joue cette-fois ci?https://www.cjoint.com/c/HLAwd6iZiZH

https://www.cjoint.com/c/HLAwno0M1XH
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oui, mais tu dois mettre FRST sur ton bureau, car tu l'as exécuté depuis >> Exécuté depuis C:\Users\M. Hofmann\AppData\Local\Temp\scoped_dir4652_2222

je lirai les rapports demain

@+
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désisntalle Microsoft Securité Essential via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

ensuite, fait ceci:

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe
(McAfee, Inc.) C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe
HKLM\...\Run: [MSC] => c:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe [1353680 2016-11-14] (Microsoft Corporation)
(Microsoft Corporation) C:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
Lsa: [Notification Packages] scecli C:\Program Files\TrueKey\McAfeeTrueKeyPasswordFilter
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2016-06-30]
ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.334\SSScheduler.exe (Pas de fichier)
SearchScopes: HKLM -> {b7fca997-d0fb-4fe0-8afd-255e89cf9671} URL = hxxp://fr.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&ei={inputEncoding}&fr=chr-hp-psg&type=CMDTDF
SearchScopes: HKLM-x32 -> {b7fca997-d0fb-4fe0-8afd-255e89cf9671} URL = hxxp://fr.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&ei={inputEncoding}&fr=chr-hp-psg&type=CMDTDF
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3477447561-2826074043-2291338546-1008 -> DefaultScope {ec29edf6-ad3c-4e1c-a087-d6cb81400c43} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3477447561-2826074043-2291338546-1008 -> {ec29edf6-ad3c-4e1c-a087-d6cb81400c43} URL = 
BHO-x32: True Key Helper -> {0F4B8786-5502-4803-8EBC-F652A1153BB6} -> C:\Program Files\Intel Security\True Key\MSIE\truekey_ie.dll [2016-07-15] (Intel Security)
BHO-x32: Pas de nom -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> Pas de fichier
Toolbar: HKLM-x32 - True Key - {4BAAC1B8-0800-42C9-8FA6-08B211F356B8} - C:\Program Files\Intel Security\True Key\MSIE\truekey_ie.dll [2016-07-15] (Intel Security)
FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\xul\extensions\MapShare-status@tomtom.com [non trouvé(e)]
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @tools.google.com/Google Update;version=3 -> C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.21.123\npGoogleUpdate3.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @tools.google.com/Google Update;version=9 -> C:\Program Files (x86)\Google\Update\1.3.21.123\npGoogleUpdate3.dll [Pas de fichier]
S3 McComponentHostService; C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.309\McCHSvc.exe [293128 2016-03-11] (McAfee, Inc.)
R2 MsMpSvc; c:\Program Files\Microsoft Security Client\MsMpEng.exe [119864 2016-11-14] (Microsoft Corporation)
R3 NisSrv; c:\Program Files\Microsoft Security Client\NisSrv.exe [361816 2016-11-14] (Microsoft Corporation)
R2 TrueKey; C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.Service.exe [908256 2016-07-14] (McAfee, Inc.)
R2 TrueKeyScheduler; C:\Program Files\TrueKey\McTkSchedulerService.exe [15736 2016-07-14] (McAfee, Inc.)
S3 TrueKeyServiceHelper; C:\Program Files\TrueKey\McAfee.TrueKey.ServiceHelper.exe [86864 2016-07-14] (McAfee, Inc.)
2018-12-23 22:34 - 2018-12-23 22:35 - 005455616 _____ (ESET) C:\Users\M. Hofmann\Downloads\eset_nod32_antivirus_live_installer.exe
2018-12-03 02:29 - 2018-12-25 06:45 - 018178048 _____ C:\Users\M. Hofmann\Downloads\ccsetup550.exe
2018-11-27 18:31 - 2018-11-28 22:02 - 155316224 _____ C:\Users\M. Hofmann\Downloads\OJ5200_Full_WebPack_44.3.2218 (1).exe
2018-12-25 06:55 - 2018-10-26 23:46 - 000000000 ____D C:\Users\M. Hofmann\AppData\Local\AVAST Software
2018-12-25 06:55 - 2016-04-17 15:16 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
2018-12-25 06:34 - 2018-10-26 23:45 - 000000000 ____D C:\Windows\System32\Tasks\Avast Software
2011-06-06 10:40 - 2010-08-14 02:19 - 000468232 _____ (Microsoft Corporation) C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\MSN2C3F.exe
2011-03-15 20:37 - 2011-03-15 20:37 - 000178568 _____ (Ask.com) C:\Users\Sandran\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll
2011-08-17 08:16 - 2011-08-17 08:16 - 005254656 _____ () C:\Users\Sandran\AppData\Local\Temp\converter.exe
2012-03-12 07:40 - 2013-05-24 15:48 - 030663272 _____ (Skype Technologies S.A.) C:\Users\Sandran\AppData\Local\Temp\SkypeSetup.exe
2011-08-17 08:15 - 2010-10-22 22:21 - 001789448 _____ (PDF Complete Inc) C:\Users\Sandran\AppData\Local\Temp\uninstall.exe
McAfee Security Scan Plus (HKLM\...\McAfee Security Scan) (Version: 3.11.309.1 - McAfee, Inc.)
Microsoft Security Essentials (HKLM\...\Microsoft Security Client) (Version: 4.10.209.0 - Microsoft Corporation)
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt1] -> {FB314ED9-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt2] -> {FB314EDA-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt3] -> {FB314EDB-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [DropboxExt4] -> {FB314EDC-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [DropboxExt1] -> {FB314ED9-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [DropboxExt2] -> {FB314EDA-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [DropboxExt3] -> {FB314EDB-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [DropboxExt4] -> {FB314EDC-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [EPP] -> {09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780} => c:\Program Files\Microsoft Security Client\shellext.dll [2016-11-14] (Microsoft Corporation)
ContextMenuHandlers4: [EPP] -> {09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780} => c:\Program Files\Microsoft Security Client\shellext.dll [2016-11-14] (Microsoft Corporation)
Task: {2AC248A8-8899-47D2-A529-1FA7BBDD4A68} - System32\Tasks\SafeZone scheduled Autoupdate 1460903614 => C:\Program Files\AVAST Software\SZBrowser\launcher.exe
Task: {3D7F049C-60B1-4DF9-AB12-A9EE5AD8284D} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe [2018-10-27] (AVAST Software)
Task: {3DE2A5A1-0D23-4B37-B4A9-EDFD4FB4069B} - System32\Tasks\Microsoft\Microsoft Antimalware\Microsoft Antimalware Scheduled Scan => c:\Program Files\Microsoft Security Client\\MpCmdRun.exe [2016-11-14] (Microsoft Corporation)
FirewallRules: [{FA5937A6-88AD-4E53-877A-E9942B5DC8A3}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CheckPoint\ZoneAlarm\vsmon.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{15FD3125-394B-43C3-85BE-681B491030D8}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CheckPoint\ZoneAlarm\vsmon.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{2B0E2FC6-B30C-419F-A262-230CB6AC54FD}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CheckPoint\ZoneAlarm\vsmon.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{47463370-C147-48CD-873D-E41160B7BA31}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CheckPoint\ZoneAlarm\vsmon.exe Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{C2E964A8-F8E1-47AE-A9AB-71262B6C287A}C:\users\m. hofmann\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\m. hofmann\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{941DCD54-149A-4B08-A1CC-EBD263079DAA}C:\users\m. hofmann\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\m. hofmann\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{DAB508D9-B020-4802-B88C-7B40757E3C46}C:\users\m. hofmann\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\m. hofmann\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{9FA6FCA7-44EB-46D8-8888-6F5BEB3F80B3}C:\users\m. hofmann\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Block) C:\users\m. hofmann\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{8CBA2598-29F8-4706-B6CA-30B85D203918}] => (Allow) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{8CAB6EE1-3C2A-411A-8BBE-AFC1C0D55579}] => (Allow) C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe Pas de fichier
HKU\S-1-5-18\...\Run: [ZoneAlarm Windows 10 Upgrader] => "C:\ProgramData\CheckPoint\ZoneAlarm\Data\Updates\unpacked==win10=update_win10.zip\upgrade.exe" /delay
2016-12-22 19:35 - 2016-12-22 19:36 - 009468744 _____ (ProSoftnet Corp                                             ) C:\Program Files\ZoneAlarmBackupSetup.exe
ZoneAlarm Antivirus (HKLM-x32\...\{ADC3A4E3-D4A3-4EB3-BA85-ACAE97E7AA96}) (Version: 14.1.057.000 - Check Point Software Technologies Ltd.) Hidden
ContextMenuHandlers1: [ZLAVShExt] -> {D9872D13-7651-4471-9EEE-F0A00218BEBB} => C:\Program Files (x86)\CheckPoint\ZoneAlarm\zlavscan.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [ZLAVShExt] -> {D9872D13-7651-4471-9EEE-F0A00218BEBB} => C:\Program Files (x86)\CheckPoint\ZoneAlarm\zlavscan.dll -> Pas de fichier
R1 klhk; C:\Windows\System32\DRIVERS\klhk.sys [292176 2016-07-30] (AO Kaspersky Lab)
R1 KLIF; C:\Windows\System32\DRIVERS\klif.sys [661600 2013-11-06] (Kaspersky Lab ZAO)
R1 KLIM6; C:\Windows\System32\DRIVERS\klim6.sys [29792 2013-07-11] (Kaspersky Lab ZAO)
Startup: C:\Users\Sandran\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Dropbox.lnk [2014-01-22]
ShortcutTarget: Dropbox.lnk -> C:\Users\M. Hofmann\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe (Pas de fichier)
GroupPolicyScripts: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Reboot:


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+
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Merci
J'ai exécuté ce que tu m'as dit, mais en ouvrant FRST(x)64, je ne trouve que "Corriger" et non pas Corriger/fix!!!!
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je ne trouve que "Corriger"

clique sur corriger quand tu as copié/collé le texte et poste le rapport après correction

@+
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Merci
Aucun fichier fixlist.txt n'a été trouvé.
Le fichier fixlist.txt doit être dans le même dossier que l'outil.
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Merci
aucun fichier fixlist.txt n'a été trouvé.
Le fichier fixlist.txt doit etre dans le meme dossier que l'outil.

Est-ce que dans FRST je dois taper dans la fenetre "Chercher" fixlist.Txt" ??????
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Merci
Est-ce que dans FRST je dois taper dans la fenetre "Chercher" fixlist.Txt" ??????
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dans ce message >> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35765349-text-disparu#12

je t'ai demandé de mettre FRST sur ton bureau, est-ce que c'est fait?

@+
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oui, le raccourci FRST64 est sur mon bureau. A moins que je comprenne mal?
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le raccourci FRST64 est sur mon bureau

c'est l'exécutable qui doit être sur ton bureau (celui que tu as téléchargé)

@+
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donc tu vas le chercher dans >> C:\Users\M. Hofmann\AppData\Local\Temp\scoped_dir4652_2222

et tu le mets sur ton bureau avant d'exécuter la correction

@+
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