Text disparu

Fermé
kilmann Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 03:07
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 janv. 2019 à 23:19
Bonjour,

Sur mon PC hp avec Word 2010, je rencontre pour la 2ème fois un phénomène étrange.
Etant en train de rédiger un mémoire assez conséquent, 30 pages de texte ont tout simplement disparus, j'avais le logo sur mon bureau, mais les 30 pages étaient remplies de dièses! Irrécupérables!
Un virus probablement?
J'ai donc installé Malwarebytes gratuit et éliminé pas mal de choses que je ne soupçonnais mème pas, malgré Avast Antivirus gratuit et Microsoft Security Essentiels. Ayant appris de mes erreurs, je sauvegarde aussi chaque jour sur clé USB
l'avancement de mon travail.
Or ce phénomène s'est reproduit une seconde fois, arrivé à 30 pages (comme la première fois), tout a de nouveau disparu comme pas enchantement.
Quelqu'un peut-il m'aider ä éviter ce problème. Ou dois-je constamment fragmenter mon travail en lots de 25 pages?
Merci beaucoup d'avance.
kilmann

62 réponses

Opération effectuée à 100%.
Le programme d protection des ressources de Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité!
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 3 janv. 2019 à 23:22
re

c'est 1 bonne nouvelle pour le scan de fichiers système

pour ceci:

HKLM\System\CurrentControlSet\Services\KLIF

HKLM\System\CurrentControlSet\Services\KLIM6

ça appartient a Kaspersky

fait ceci:

PS: quand tu auras copié/collé le texte, et tu l'auras enregistré sur ton bureau, démarre le pc en mode sans échec pour la correction

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R1 KLIF; C:\Windows\System32\DRIVERS\klif.sys [661600 2013-11-06] (Kaspersky Lab ZAO)
R1 KLIM6; C:\Windows\System32\DRIVERS\klim6.sys [29792 2013-07-11] (Kaspersky Lab ZAO)
EmptyTemp:
Reboot:


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger/fix"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+

0