Impossible de démarrer W10 problème BIOS

Fermé
Sukopto Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - Modifié le 22 déc. 2018 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2018 à 18:10
Bonjour à tous,

Voilà j'essaye de faire un petit PC avec de la récup.
J'ai donc récupéré un I3 530 que j'ai mis sur la carte mère d'un Ancien HP Pavillon (ref: MS-7613 N1996 Socket 1156).
Les branchements sont bons, les quatres ports ram sont fonctionnels, la carte graphique GTX660 aussi et j'ai même acheté une Alim et de la ram.
Le problème c'est que la carte mère refuse de lire une clé USB boot W10. Mais les USB fonctionnent.
Un clavier et une souris sont branchés et il n'y a aucun problème.
La carte mère affiche le classique "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
Bien sur j'ai changé l'ordre du boot device priority.
J'ai installé Windows sur un disque dur via un autre PC pour forcer le boot mais Windows plante avant la fin du chargement (logique).
J'ai également créé une autre clé USB boot Windows qu'il à enfin détecté mais même résultat l'ordinateur reboot à l'infini.

J'ai déjà vérifié/essayé:
- L'ordre du Boot Device Priority
- Les différents branchements interne (j'ai même démonté et remonté)
- Windows 10 est installé sur 3 clés différentes mais une seule est parvient à boot et elle plante pendant le chargement W10 avec le logo
- J'ai installé W10 sur un SSD via un autre PC. Il est détecté mais Windows plante encore pendant le démarrage (logo Windows).
- J'ai réinitialisé les valeurs par défaut de la carte mère.

Je me suis basé sur ce site pour trouver de l'aide https://www.malekal.com/erreur-au-demarrage-reboot-select-proper-boot-device/#Origine_de_lrsquoerreur mais je n'ai pas vraiment trouvé de solutions (ou alors je n'ai pas su exposer correctement mon problème dans la recherche google).

Si vous avez des idées ou des réponses je suis preneur.
Je sais pas trop ce qui se passe à ce niveau.
Mort de la carte mère sans doute.
Elle marchait y a 6 mois.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 déc. 2018 à 18:10
Réinitialise le PC depuis le BIOS et installe un nouveaux système d’exploitation tels que Ubuntu et plein d'autres
0