Pour un remplacement de Windows

Résolu/Fermé
Lokxy41 - 11 déc. 2018 à 09:50
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 - 11 déc. 2018 à 19:31
Bonjour, le PC que mon fils n’a donner, date de 2007 quand il l’a acheté il était sur Windows vista , ils a eu quelques problèmes , il a demandé au technicien de lui installer Windows XP .
Maintenant Windows XP ne fait plus cest Mise à jour .
Donc Si c’est possible de remplacer Windows XP mettre à ça place Windows 8 car il a acheté un anti virus qui va sur vista Windows 7 et 8 .
Donc voilà le pour de cette question.
Et savoir comme l’enlever . Je ne veux pas gaspiller cette anti virus. Merci
Lokxy 41
A voir également:

3 réponses

ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
11 déc. 2018 à 10:52
Bonjour,

Avant tout de chose il y a deux éléments à prendre en compte

- La configuration matérielle est-elle suffisante pour faire fonctionner Windows 8 ? (Le PC date de 11 ans)

- Avez vous acheté une licence de Windows 8 ?
1
Bonjour, non je n’ai pas encore acheté Windows 8 pour ce PC , vous pensez que Windows 8 n’est pas compatible?
Si non je peux mettre Windows 7 si cela est plus compatible pour ce pc .
Merci
Lokxy 41
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
11 déc. 2018 à 19:31
Bonsoir,

Au vu des messages ci-dessous, 1Go de RAM semble peu pour y installer Windows 7 ou 8. Vous devrez dans le cas où vous installeriez vraiment Windows 8 vous limiter à de la bureautique et internet, rien de plus et avec un peu de patience.

Même si rester sur Windows XP n'est pas la solution la plus sûre vu la fin des mises à jour, elle reste bien plus raisonnable que d'acheter Windows 8 pour ne pas vraiment en profiter.

Sinon vous pouvez installer une version (distribution) légère de linux, qui elles sont bien mises à jour.

Bien à vous
0
salut
win7 sera plus compatible
MAIS il n'auras plus de mise a jour en 2020
1
Bonjour,
Donc Windows 7 c’est mieux, mais plus de mise à jours en 2020 !
Je vais essayé Windows 8
Voilà c’est un TOSHIBA SATELLITE :PSL33E-02S02 HFR
Windows Vista Home Basic
Processeur Intel Pentium Core Duo T 2060
15.4 « écran WXGA TFT
Disque dur 80Go
1,024(512+512)Mo, DDR2 RAM (533 MHz)
Dit moi si c’est possible de mettre Windows 8
Et comment enlever l’autre ,m’expliquer la manipulation.
Car je ne veux pas l’apporter cher Reparateur .
Merci
Lokxy 41
0
jfmimi > Lokxy41
11 déc. 2018 à 14:07
en 1er vérifier la compatibilité du pc
voir ici:
https://www.cnetfrance.fr/telecharger/assistant-de-mise-a-niveau-windows-8-40337361s.htm

ensuite pour avoir windows 8.1 32bits et la licence pas chère ici:

https://www.cdiscount.com/informatique/r-licence+windows+8+1.html#_his

il faut un 32 bits et PAS 64 bits car tu n'as pas assez de RAM

pour installer windows voit avec ton fils si il sait faire sinon revient vers nous le moment voulu
0
jfmimi > Lokxy41
11 déc. 2018 à 16:22
ps:si le téléchargement de l'assitant de mise a niveau est trop long
voir celui ci:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/compatibilite_windows8/page2.htm
0
Merci, j’ai imprimé le savoir faire et je vais commandé Windows 8 .
Merci pour vos conseils, j’espère que j’y arriverai. En cas je vous recontacterai et encore merci
Lokxy 41
0
Avec 1go de ram, installer n’importe quel windows la dessus va ramer à mort en moins de temps qu’il en faut pour finaliser les maj.

Je serais toi je ninstallerais pas windows.

Essaie une distro gnu/linux

Et le mister en haut qu’il arrête de donner des liens foireux dachat de licence. Ca ne sert à rien de jouer à la loterie avec windows. Microsoft est toujours gagnant.

Si tu veux windows, et je suis sérieux, rachète un pc.

Pour le reste linux reste la meilleure soluce pour faire revivre ton epave, et ce GRATOSS!
1