Décalquer une image calqué (perte des photos originales)

Fermé
Fanny - 6 déc. 2018 à 20:39
 Fanny - 8 déc. 2018 à 19:12
Bonjour,

Voilà suite à la perte de mon disque dur j'ai perdu toute mes photos originales et il ne me reste plus que les photos que j'ai calqué avec mon logo ( je suis photographe professionnelle ). J'ai bien sûre mon calque. Est ce qu'il serai possible de paramétrer photoshop ou un autre logiciel pour qu'il reconnaisse le calque sur la photo et le rendre transparent par exemple? ou je suis ouverte à d'autres solutions... Je suis un peu désespéré...

Merci par avance :)

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

6 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
Modifié le 6 déc. 2018 à 23:42
Pas facile à comprendre votre question. Que voulez vous faire exactement ? Eliminer votre logo de toutes les copies que vous avez concernées ?

Vos photos "calquées", elles sont enregistrées sons quel format ? Sont elles composées d'un calque unique ou de plusieurs ?
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
Modifié le 7 déc. 2018 à 13:34
bonjour

si chacune des photos a été
/ ouverte dans photoshop dans un calque
/ vous y avez ajouté votre logo sur un calque supérieur ( par dessus )
/ sauvegardé le tout au format : exemple .jpg ou .png ou .bmp sans le sauvegarder aussi en .psd
votre logo est alors incrusté dans vos images ( ne peut plus être enlevé )

la seule alternative serait de retoucher les photos une à une et de reconstruire le fond du mieux possible
dans la zone du logo
( Il serait surprenant que cette solution fasse, sur toute, un bon résultat )
0
Oui désolé pas un sujet facile ...