Décalquer une image calqué (perte des photos originales)

Fermé
Fanny - 6 déc. 2018 à 20:39
 Fanny - 8 déc. 2018 à 19:12
Bonjour,

Voilà suite à la perte de mon disque dur j'ai perdu toute mes photos originales et il ne me reste plus que les photos que j'ai calqué avec mon logo ( je suis photographe professionnelle ). J'ai bien sûre mon calque. Est ce qu'il serai possible de paramétrer photoshop ou un autre logiciel pour qu'il reconnaisse le calque sur la photo et le rendre transparent par exemple? ou je suis ouverte à d'autres solutions... Je suis un peu désespéré...

Merci par avance :)

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

6 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
Modifié le 6 déc. 2018 à 23:42
Pas facile à comprendre votre question. Que voulez vous faire exactement ? Eliminer votre logo de toutes les copies que vous avez concernées ?

Vos photos "calquées", elles sont enregistrées sons quel format ? Sont elles composées d'un calque unique ou de plusieurs ?
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
Modifié le 7 déc. 2018 à 13:34
bonjour

si chacune des photos a été
/ ouverte dans photoshop dans un calque
/ vous y avez ajouté votre logo sur un calque supérieur ( par dessus )
/ sauvegardé le tout au format : exemple .jpg ou .png ou .bmp sans le sauvegarder aussi en .psd
votre logo est alors incrusté dans vos images ( ne peut plus être enlevé )

la seule alternative serait de retoucher les photos une à une et de reconstruire le fond du mieux possible
dans la zone du logo
( Il serait surprenant que cette solution fasse, sur toute, un bon résultat )
0
Oui désolé pas un sujet facile ...
Kabakak a répondu à la question ... C'est donc pas possible ... Oui c'est des photos enregistrés en jpeg du coup j'en conclu que le calque du logo est intégré entièrement à la photo et que je ne peux plus supprimer seulement le logo ....

Merci pour vos réponses
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 7 déc. 2018 à 17:51
Bonjour,
en fonction de la taille du logo et de la photo sur lequel il est incrusté, il est possible de récupérer la photo qui est en dessous; ça demandera cependant un peu de travail.
0
Fanny > Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
7 déc. 2018 à 22:08
Et du coup comment c'est possible même avec du travail ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
7 déc. 2018 à 22:11
En utilisant le tampon de duplication, mais le travail sera sans doute un peu différent pour chaque photo, en fonction de l'environnement de l'incrustation.

Pouvez vous montrer l'une des photos dont vous souhaitez supprimer l'incrustation pour pouvoir avoir une idée du travail à effectuer ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
7 déc. 2018 à 22:14
il est possible de récupérer la photo qui est en dessous;

Non, il n'est pas possible de récupérer la photo qui est dessous, ce qui peut être possible c'est de recréer une partie de fond, compatible avec l'environnement.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié le 7 déc. 2018 à 22:29
Autrement dit, il faut « effacer » le logo en surchargeant chaque point par un point de couleur supposée identique à ce qu'il était avant pose du logo.

Quoi que quoi que, je me demande si une réapplication du logo par une combinaison de « ou exclusif », rigoureusement à son emplacement, ne restaurerait pas les points originaux. aucune idée quant à savoir si Photoshop a cette fonction.

Ceci dit une professionnelle sans sauvegarde me surprend...
0
J'avais plusieurs sauvegardes mais une surtension a fait planter les ordinateurs sur l'un des lieux de travail et le disque dur à lâcher avec les sauvegardes dessus quelques jours après (tête de lecture décalé suite à un choc)... On a eu la poisse la semaine dernière...

Merci pour la réponse je vais me renseigner sur ca
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
7 déc. 2018 à 23:04
Ah, t'as vraiment pas de pot.
En y réfléchissant, mon idée n'est peut-être pas idiote, mais je n'ai pas Photoshop...
Bonne chance.
0
Merci
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié le 8 déc. 2018 à 11:34
Cette idée est idiote : il faudrait, pour qu'elle ait quelque valeur, que le copyright ait été appliqué par une combinaison et non par un remplacement pur et simple...
Désolé, c'est cuit de ce côté-là.
Il ne reste que la reprise des photos une par une, en appliquant non pas le simple tampon de duplication, mais une régénération des points du logo par extrapolation logicielle. Ceci donnera de meilleurs résultats. Je n'ai pas Photoshop mais un concurrent et suis dans l'incapacité de donner le mode opératoire.
Par ailleurs je suppose que tu as déjà consulté cette page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
8 déc. 2018 à 10:04
une surtension a fait planter les ordinateurs sur l'un des lieux de travail et le disque dur à lâcher avec les sauvegardes dessus

Un disque dur est rarement totalement fichu, quelques secteurs défectueux suffisent parfois à en boquer le fonctionnement.

Allez voir un informaticien qui procédera à la restauration de votre disque et qui devrait pouvoir récupérer la plus grande partie de vos données. Par contre cette restauration se fera sans doute en "vrac", vous aurez à nouveau à ranger tous vos fichiers,

Cela éviterait les bidouillage longs et fastidieux pour restaurer toutes vos photos.
0
C'est déjà fait il a dit que c'était mort... A moins de payer 1000 euros par to et encore c'est pas sûr qu'ils y arrivent
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
8 déc. 2018 à 10:52
vous êtes tombé sur un escroc, moi ça m'est arrivé aussi, la quasi totalité de mes fichiers a été restaurée et ça m'a couté 30 euros.
Le problème c'est long, la restauration dure 24 heures. L'informaticien vient chez vous, il lance la restauration et revient 2 jours après pour finaliser la récupération des fichiers.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
8 déc. 2018 à 11:05
re,
vous êtes tombé sur un escroc : les situations ne sont pas toutes identiques et ce jugement est pour le moins hâtif.
1000 euros peuvent être effectivement le coût d'une intervention longue et minutieuse.
Si tu rapportes tes 30 euros à un salaire horaire, cela représente moins d'une demi-heure de travail. Autant dire que la situation ne devait pas nécessiter une opération compliquée et que tu aurais sans doute pu récupérer toi-même les zones corrompues... sans te faire escroquer :-)
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
8 déc. 2018 à 11:09
tu aurais sans doute pu récupérer toi-même les zones corrompues... sans te faire escroquer :-)

He non car mon disque était bel et bien fichu, et les escrocs, ça existe aussi; même chez les informaticiens, les plombiers ou les serruriers.
0
Merci à tous pour vos réponses
0