Menu

Quel RAM choisir pour un MSI [Résolu]

Messages postés
6
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonjour, j'aimerais votre aide pour m'expliquer comment faire pour augmenter la RAM (mémoire vive si j'ai bien compris) pour un ordinateur portable, c'est un MSI GL62M 7RDX-2036XFR, de base je crois en avoir 8Go de RAM et j'aimerais monter a 16 voir 32Go tant qu'a faire, si c'est possible biensûr. Bonne journée

EDIT : Je ne sais pas si ça pourra servir ou si ça a quelque chose à voir mais je met ces quelques infos qui est écrit sur le carton d'emballage :
CPU : Intel Core i5-7300HQ Processor
VGA : NVIDIA GeForce GTX1050/4GB GDDR5
HDD : 1TB 7200 RPM
RAM : DDR4 8GB
ODD : None
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
481
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Je trouve ce PC sur ce lien :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10107149.html#fiche-technique

C'est bien le tien ?

Il semblerait que tu puisses étendre jusqu'à 32 Go de RAM ton PC
Isken67
Messages postés
6
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Memory type : DDR4-2400 sur le lien MSI, donc pour avoir le dual channel je dois prendre un autre DDR4-2400, c'est rentré ça y es mdr.

J'ai pas bien saisi lequel du dual channel ou les 24go sont meilleurs mais je vais prendre un autre de 8 Go dans ce cas, 16 Go devraient être suffisant pour jouer a des jeux récents je suppose.

Encore un graaaaaand merci à toi l'ami, j'avais peur de ne rien comprendre mais c'était pas si compliqué finalement, reste plus qu'a commander une barette et l'installer dans le PC, je devrais pouvoir trouver un tutoriel pour ça le moment venu.

Une dernière question et je t'embête plus, comment mettre ce sujet en résolu ? ^^
Isken67
Messages postés
6
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Ah j'ai trouvé c'est bon, bonne journée et encore merci Jithel :))
Jithel
Messages postés
481
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Pour témoigner, j'ai monté mon PC portable de 6 Go RAM à 8 Go (1x4 + 1x2 vers 2x4 avec dual-channel). ça fait clairement la différence (en même temps j'ai 2 Go de RAM supplémentaire)
Isken67
Messages postés
6
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Oui c'est sûr^^ mais comme tu as complètement changé tes barettes tu as pu prendre deux identiques, je fait comment pour savoir c'est quelle marque exactement celle dans mon PC ? Car tout à l'heure, j'ai vu sur ton lien qu'il faut que les deux barettes soient identiques ( modèle, marque, fréquence Mhz) pour jouir du dual channel

EDIT :

CPU-Z me dit qu’apparemment c'est un Samsung, et pour les Mhz c'est 1200 et pas 2400, c'est bizarre non ?
Jithel
Messages postés
481
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Soit tu pars pour virer la barrette de RAM que tu as déjà pour remplacer par 2x16 Go avec les Crucial que je t'ai suggéré, soit tu pars pour ajouter une barrette de 8 Go identique à celle que tu as déjà.

Si tu veux une barrette identique à la Samsung que tu as, tu peux la trouver ici :
https://www.amazon.fr/Samsung-M471A1K43CB1-CRC-2400MHz-module-mémoire/dp/B06XPWJJPL
Commenter la réponse de Jithel