Menu

Help !!!! quelqu'un controle à distance l'ordinateur de mon fils [Résolu]

Messages postés
37
Dernière intervention
3 décembre 2018
- - Dernière réponse : crapoulou
Messages postés
28199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
- 7 déc. 2018 à 15:22
Bonjour, Mon fils est très anxieux car quelqu'un a pris le contrôle de son pc (et peut-être tout ce qui est en wifi ?), ainsi que celui de l'ami avec lequel il discutait sur steam.
Comment savoir qui est-ce ?
Quels sont les risques pour lui (il est chez son père qui est présent ce soir, mais la-bas il est souvent seul le soir) ?
Peut-on stopper la prise de contrôle et comment s'en protéger sur d'autres devices ?

Merci par avance !

Configuration: Windows / Chrome 61.0.3163.100
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
159868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
... Bonsoir, c'est incroyable car tu es toujours là à chaque fois que je poste une demande d'aide même si c'est des années après. Je te remercie vraiment. Il s'avère qu'en fait c'était une blague d'un de ses copains...! Mais ça nous a permis de voir qu'effectivement il y avait des failles de sécurité dans Windows Defender et je vais essayer de me pencher là-dessus. Si nous avions tout de même des difficultés, alors je reprendrai contact. Merci encore, Marie-Hélène
ChariduP
Messages postés
103
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Une solution : ESET Smart Security Premium
Malekal_morte-
Messages postés
159868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
ok tiens nous au courant et de rien :)
crapoulou
Messages postés
28199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Salut,
Malekal, c'est le gardien de la section Virus/Sécurité CCM, il est livré avec les murs.
Si son copain peut nous expliquer ce qu'il a fait c'est toujours intéressant :-)
Commenter la réponse de Marietha