Audacity - comment installer le fichier "lamedll"

Résolu/Fermé
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 3 déc. 2018 à 18:01
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 5 déc. 2018 à 22:48
Bonjour,
Je viens d'installer le logiciel Audacity. J'ai bien compris qu'il fallait aussi installer le fichier "lamedll" pour le format mp3. Je l'ai téléchargé, Il est sur mon PC (lamedll_MOD3.99.5) dans" téléchargements", mais je ne sais comment faire pour le relier à Audacity. Faut-il le compresser directement dans le dossier Audacity dans "Program Files" ?

Windows 10 Pro / 64bits

Merci de votre coup de main

9go.


Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

5 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
3 déc. 2018 à 18:12
Bonsoir

Oui à mettre dans le dossier Audacity
Crdlt
2
Merci bien pour ta rapide réponse.
Problème résolu !
9go
0
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 10
3 déc. 2018 à 20:05
Désolé, j'ai un peu vite fermé le post, ça a l'air plus compliqué que je croyais !

En voulant dézipper avec 7-Zip (puisqu'il s'agit d'un dossier compressé), dans la fenêtre contextuelle, je ne trouve pas d'option "extraire vers" qui me donne la possibilité de choisir le dossier de destination (Programes Files ou Audacity) ? J'ai ceci comme propositions avec 7-Zip pour la lamedll qui se trouve dans le dossier "téléchargements" :

extraire vers lamedll_,,,
A ajouter à lamedll_...
décompresser ici

Donc je ne sais pas quoi faire exactement. Si tu peux me guider là ?.
0
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 10
4 déc. 2018 à 14:35
Pour relier le fichier "lame-enc.dll" à Audacity, je viens de voir qu'il ne suffit pas de le placer dans le dossier Audacity, il faut faire toute une manip dans Audacity pour l'importer depuis le PC. Certains tutos parlent de le placer sur le bureau, d'autres disent de le mettre dans le dossier Audacity, enfin c'est un peu la confusion. J'ai essayé les deux en suivant la manip suivante :

Après avoir téléchargé "lame-enc.dll." sur le PC :
Ouvrir Audacity puis cliquer :
Edition / Préférences / Bibliothèques / Localiser (mp3) / Parcourir (il doit apparaître automatiquement dans la fenêtre) puis Valider 2 fois
.
Mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi pour les mp3. Aurais-je pris un mauvais lien ? J'ai suivi le lien sur CCM, mais comme je suis sur W10/64bits il faut consulter une page séparée ... et là c'est un peu difficile de s'y retrouver parmi les différents liens proposés. J'ai essayé les 2 premiers sans succès.

Quelqu'un pourrait-il me dire quel "lame-enc.dll" exactement télécharger pour mp3 sur W10/64Bbits pour Audacity ?

Merci de votre aide !
0
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 10
4 déc. 2018 à 19:18
Personne connait Audacity ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9go Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 10
Modifié le 5 déc. 2018 à 22:51
Après avoir écumé la toile en lisant des kilomètres à propos de ce fichier lame pour Audacity, j'ai fini par essayer un peu tous les liens sérieux...et là miracle, il y en un qui fonctionne, mais impossible de me rappeler où je l'ai trouvé. Je vois que la procédure d'installation de ce fichier lame dans Audacity est mal connue des internautes. Et pourtant c'est un logiciel de référence dans le gratuit pour le traitement audio que j'ai eu pendant des années sur mon PC, mais je ne me rappelle pas avoir eu à l'époque une telle difficulté pour installer le fichier lame.

Bon voilà, problème enfin résolu !
Merci quand-même de votre aide.
9go
0