Menu

Partage de disque local et de dossiers

-
Bonjour à tous,

J'ai créé une partition sur mon ordinateur portable que je souhaite dédier aux fichiers professionnels.

En tant qu'administrateur, je possède évidemment tous les droits sur ce disque local et sur les dossiers qu'il contient.

Aujourd'hui, j'ai besoin qu'un autre utilisateur (qui a sa session personnelle sur ce même ordi), en l’occurrence mon employé, puisse accéder à une partie seulement du contenu du disque local "professionnel".

Je pense devoir travailler avec les autorisations, mais la gestion de ces droits m'échappe un peu.

Au final, à la source du disque local, j'aurai deux dossiers, le premier "MON NOM", le second "TEAM".
L' idée c'est que je puisse via ma session accéder à tous les dossiers du disque, et que mes employés n'aient accès qu'au dossier "TEAM" et l'ensemble de son contenu.

Une idée de la meilleure solution à adopter?

En espérant avoir suffisamment détaillé ma demande, je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide et vous souhaite une belle journée/soirée.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 31 août 2015
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Si j'ai bien compris vous voulez pouvoir partager un dossier avec d'autre utilisateur, si vous êtes sous Windows allez via l'explorateur de fichier sur le dossier que vous voulez partager, sélectionner, clic droit, choisissez propriété. De la une fenêtre s'ouvre, prendre onglet partager, et allez sur le bouton partager vous allez pouvoir ajouter des utilisateurs, et même paramètre la consultation ou l'écriture du dit dossier
Bonjour,

Merci pour votre prompte réponse, et pardon pour la tardité de la mienne.

J'en déduis (je ne pourrai faire le test que mercredi soir) que par défaut, l'ensemble du contenu ajouté dans la nouvelle partition est inaccessible aux autres utilisateurs de l'ordinateur, et accessible qu'à moi, administrateur dudit ordinateur?

Merci pour votre aide précieuse.

Bien cordialement.
Commenter la réponse de mvaboudega