Alternatives à Google Docs ?

Fermé
PierrickMAILLARD - 30 nov. 2018 à 19:26
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 déc. 2018 à 19:32
Bonjour,

J'utilise aujourd'hui Google Docs pour chez moi, et je trouve ca bien pratique, notamment la synchronisation. Dans quelques semaines, je vais devenir co-gérant d'une boutique, et donc je me pose la question de quel logiciel utiliser pour du travail collaboratif (notamment sur Sheets).
Au départ, j'étais parti pour utiliser Google Docs mais il y a plusieurs craintes:
- la fiabilité des données: c'est plus embetant de partager avec Google les données de l'entreprise que mes petites infos perso
- faut-il payer pour utiliser G.Docs quand on est professionel ?

Du coup, je me pose la question de savoir s'il existe une alternative plus intéressante (éthiquement, financièrement, ... ) tout en garantissant une certaine sécurité des données.

J'ai trouvé Zoho, Framacalc et il y a toujours la suite Windows (tant qu'à choisir un américain... ?), mais c'est difficile de savoir ce qui se cache derrière ces logiciels. Votre avis ?

Merci,
Pierrick
A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
5 déc. 2018 à 19:32
Bonjour, Google comme Micrsoft (qui édite Windows) sont américain. Pour du travail collaboratif il n'y a pas 36 moyens et un logiciel, en ligne qui de plus est, ne sera pas fiable à 100% point de vu sécurité!
0