Menu

Arnaque cdiscont jai acheté un iPhone 6s qui ne s'allume même pas

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
25238
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 30 nov. 2018 à 10:02
Bonjour,
J'ai acheté un iPhone 6s cdiscount des le premier jour le téléphone ne s'allume pas et ne charge après plusieurs échanges avec
Cdiscount voila leur message


Commande N° 1811102123CRIQJ

Bonjour abdoulaye,

Nous avons bien pris en compte votre réclamation concernant votre commande 1811102123CRIQJ passée auprès du vendeur CX 3C.

Nous avons alerté ce dernier pour qu’il y donne une réponse satisfaisante.

Notre équipe Marketplace va désormais assurer le suivi de votre réclamation pour vous apporter une solution définitive, et vous tiendra informé par mail sous trois jours ouvrés.

À très bientôt !
L’équipe Cdiscount.

Ce message est consultable depuis votre compte.
Une déception totale
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2911
Date d'inscription
samedi 13 juillet 2013
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Vous avez joué au jeu de l'achat en ligne d'occasion et vous avez perdu, c'est dommage mais cela arrive sur tous les sites de marketplace, Amazon/Ebay/Fnac/Cdiscount/etc..

Le support du site en question vous a ouvert un dossier de réclamation et vous assure le suivi avec le vendeur, c'est déjà une bonne chose. En plus vous avez un délai de réponse indiqué, c'est déjà beaucoup plus d'infos que la plupart des gens qui se font arnaquer par des vendeurs (j'ai bien dit vendeurs, les sites n'ont rien à voir dans l'arnaque...) et qui restent simplement sans réponse...

Faites nous un retour quand vous aurez votre réponse, et on pourra éventuellement vous aider pour la suite si cette réponse n'est pas satisfaisante.

Bonne journée !
Commenter la réponse de Husman60
Messages postés
25238
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Toujours et encore des problèmes avec les Market Places!

Ces sites se défaussent de toute responsabilité dans leurs CGV. Ex. celle de l'illustre CDiscount:

4.2. Le Site Hébergeur n'est pas impliqué dans la négociation et dans l'exécution des contrats conclus entre un Vendeur et un Acheteur sur Cdiscount Marketplace et n'est donc pas tenu d'intervenir dans les litiges éventuels entre le Vendeur et l’Acheteur.

L'acheteur doit alors se retourner contre le VRAI vendeur. Comme celui ci est souvent 'hors juridiction' aucun recours hormis l'amiable n'est possibles. La seule sanction serait (en cas de réclamations multiples..) le bannissement par le site du vendeur indélicat. Peu importe, il ré apparaitra sous un autre nom car le contrôle ne peut s'appuyer sur des Registres du Commerces lointains ou inexistants..

Ne jamais acheter à des vendeurs non clairement identifiées comme faisant partie de l'U.E! Le mieux serait de ne pas passer par un Market Place mais d'aller directement sur le site du vendeur.

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak