Menu

Concerne Imprimante scanner CANONPRIXMA MG3650

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
1291
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 29 nov. 2018 à 21:52
Bonjour,
J'ai installé mon imprimante sur mon pc hier avec un cd fourni ! elle marchait bien, malgré que le scanner ne fonctionnait pas.
Aujourd'hui, j'ai voulu "sortir" des documents administratifs de mon PC et ça ne marche plus ! il m'est indiqué "votre imprimante ne répond pas" !
Dois-je désinstaller tout le programme concernant l'imprimante et la réinstaller avec le disque fourni ?
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1291
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Effectivement vous avez intérêt à tout désinstaller : imprimante et scanner.
Passez par les paramètres de Windows :
Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners
Faites un clic gauche sur chaque périphérique à désinstaller et choisissez "Supprimer"

Reprenez ensuite le guide de démarrage papier fourni avec l'imprimante (partie 2) ainsi que le CD et recommencez l'installation. Essayez de suivre scrupuleusement le guide ; ce n'est malheureusement pas un des plus clairs que Canon ait fait.

2 remarques :
- Pendant l'installation vous n'avez pas besoin de télécharger le fichier de configuration (http://canon.com.ijsetup) puisque vous utilisez le CD.
- Si vous faites une connexion par wifi, il faudra certainement faire une recherche de réseau sur l'imprimante (avec renseignement de la clé wifi) pour terminer l'installation. Ça doit se passer quand vous faites le choix de la connexion sur le programme d'installation du CD. Ensuite on termine l'installation.

Bon courage !
Commenter la réponse de Pierr10