Menu

Excel formule cellule fait référence à une cellule " " qui elle repren

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
- - Dernière réponse : Vaucluse
Messages postés
23177
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
- 29 nov. 2018 à 08:12
Bonjour,

J'ai créé un tableau de suivi de mes dépenses mensuelles avec un graphique en quartiers qui se créé automatiquement pour m'indiquer combien de % par type de dépenses. Mais je dois à chaque fois faire le tri dans ma colonne "Catégorie de dépense" pour ensuite faire un sous-total de cette catégorie et renvoyer ce sous-total à une cellule que reprend le graphique.

Comment puis-je faire pour que la cellule à laquelle se réfère le tableau calcule automatiquement la somme de toutes les lignes référencées sous une même catégorie?

Si ça peut éclairer, un exemple concret:

- Colonne D de mon tableau de dépenses s'appelle "catégories" (exemple D2 s'appelle cadeaux)

- J'ai fait un petit tableau récapitulatif pour mon graphique par secteurs dans lequel: Cellule I27 : est la cellule de référence pour mon graphique par secteurs. La cellule H27 s'appelle "cadeaux" pour renvoyer au texte qui est indiqué dans le graphique.

J'ai essayé avec SI.NB mais le problème c'est que je n'arrive pas à intégrer la variable "sous-total" dans la valeur de référence...

Please help ..
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
9960
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Pourtant nb.si semble bien être la solution
Mais sans connaître ton fichier impossible d'en dire plus
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
Commenter la réponse de via55
Messages postés
23177
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
vous parlez de tri et donc NB.SI (et non pas SI.NB) devrait faire l'affaire
mais si en fait vous filtrer plutôt que trier, effectivement; c'est sous total qu'il faut utiliser, au dessus du tableau avec ce code, par exemple en C1:
=SOUS.TOTAL(9; champ de valeur)
mais ça serrait mieux comme dit notre ami via (salut) de déposer votre modèle
à vous lire
crdlmnt
Commenter la réponse de Vaucluse