Excel formule cellule fait référence à une cellule " " qui elle repren

Fermé
jelavana Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 00:51
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 nov. 2018 à 08:12
Bonjour,

J'ai créé un tableau de suivi de mes dépenses mensuelles avec un graphique en quartiers qui se créé automatiquement pour m'indiquer combien de % par type de dépenses. Mais je dois à chaque fois faire le tri dans ma colonne "Catégorie de dépense" pour ensuite faire un sous-total de cette catégorie et renvoyer ce sous-total à une cellule que reprend le graphique.

Comment puis-je faire pour que la cellule à laquelle se réfère le tableau calcule automatiquement la somme de toutes les lignes référencées sous une même catégorie?

Si ça peut éclairer, un exemple concret:

- Colonne D de mon tableau de dépenses s'appelle "catégories" (exemple D2 s'appelle cadeaux)

- J'ai fait un petit tableau récapitulatif pour mon graphique par secteurs dans lequel: Cellule I27 : est la cellule de référence pour mon graphique par secteurs. La cellule H27 s'appelle "cadeaux" pour renvoyer au texte qui est indiqué dans le graphique.

J'ai essayé avec SI.NB mais le problème c'est que je n'arrive pas à intégrer la variable "sous-total" dans la valeur de référence...

Please help ..
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
29 nov. 2018 à 02:02
Bonjour

Pourtant nb.si semble bien être la solution
Mais sans connaître ton fichier impossible d'en dire plus
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
29 nov. 2018 à 08:12
Bonjour
vous parlez de tri et donc NB.SI (et non pas SI.NB) devrait faire l'affaire
mais si en fait vous filtrer plutôt que trier, effectivement; c'est sous total qu'il faut utiliser, au dessus du tableau avec ce code, par exemple en C1:
=SOUS.TOTAL(9; champ de valeur)
mais ça serrait mieux comme dit notre ami via (salut) de déposer votre modèle
à vous lire
crdlmnt
0