Pb disque dur free DEFECTUEUX [Fermé]

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xpu7h
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Bonjour,

J'ai un petit souci avec le disque dur du boitier de ma free, je voulais enregistrer quelque chose, mais au moment d'initialiser le disque dur, ça travaille un peu jusquà 37% et après dans état, ça met : Disque dur DEFECTUEUX en rouge,

Quelqu'un aurait déjà eu ce pb ??

Merci d'avance !

Sandra

6 réponses

Suite à un plantage de ma HD après une mise à jour, mon dd était devenu défectueux....
Situation : constat du problème ce jour par mon fils de ...12 ans : "le disque dur est défectueux".... mes recherches ont abouti en quelques heures sur ce site et le message de Virevole... J'ai procédé à la manip : toujours même constat. Bon reboot mais toujours même message jusqu'à ce que.... lisez la suite... en suivant le pas à pas de Virevole et ma recommendation finale.... Car chez moi tout est rentré dans l'ordre. Je suppose simplement que ce problème a pour origine une mise à jour défectueuse.... Si mon explication peut vous aider, ce sera super cool...


Velivole a raison, je reprends son message :

" Vous nous avez informé que votre freebox affichait "disque dur défectueux".

Je vous invite au préalable à réinitialiser chaque boîtier pour une mise à jour complète.

1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Un "hard reboot" désactive les fonctions wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD
(le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD puis retirez le câble ethernet.

Par la suite, vous réinitialiserez votre disque dur et vérifierez l'indication précisée dans la rubrique "Etat" de votre boîtier HD.

....."

:/MAIS IL FAUT AUSSI RETOURNER DANS LE PANNEAU DE CONFIG DE LA HD ET REINITIALISER LE BOITIER HD Puis, REACTIVER LE DISQUE DUR
Cela fait, le message de disque défectueux disparaît et j'ai même retrouvé mes fichiers enregistrés . QUE DU BONHEUR !!!!
Freenaute depuis 1999, c'était la première fois que je rencontrais un problème aussi embêtant....
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81024 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

j'ai bu lu votre message.. mais je ne trouve pas le panneau de configuration de la frebox HD afin de la reinitialiser

Merci de votre aide
Aussi eu le même soucis...

Et c'était entièrement de ma faute, car je disposais de deux boitier HD (suite à un déménagement, je n'avais pas encore envoyé ma première Freebox et utilisait la plus récente), et j'ai utilisé l'alimentation de la plus ancienne, avec la freebox HD récente. Tout fonctionne bien, sauf l'acitivation du DD, bloqué comme toi à 37%

Un simple échange d'alim a suffit a résoudre mon pb.

Donc cherche du côté du transfo, et si tu as les moyens de le tester avec un transfo qui a un peu plus de patate, n'hésite pas.
disque dur freebox hd deffectueux pixelisations d images par endroits et impossibilite de lire l enregistrement
Bonsoir,
j'ai le même probleme mon disque dur interne de la freebox HD ne veut pas s'activer, sa me marque disque dur " défectueux " et quand je réinitialise sa me marche erreur lors de la reinitialisation! et sa me marque aussi que le FTP et le magnétoscope numérique controle du direct ne sont pas disponible sans disque dur que dois-je faire aidez moi svp
salut
même problème que vous : problème de DD
j'ai suivi la manip du 5 reboot et firmware, mais avant que n'ai eu le temps de faire la manip du firmware sur la freebox HD, celle ci ne voulait plus redémarrer. j'ai donc appelé la hotline free qui m'a dit de tester la freebox HD avec l'alim de la freebox, ça fonctionne ... du coup, je teste l'alim de la freebox HD sur la freebox ... ça fonctionne aussi !!!et depuis plus de problème !
les voies de l'informatique sont impénétrables !!
Bonjour,
je rencontre le pb de disque defectueux depuis hier soir. Un msg à Free (réponse de Free quasi immédiate !!!). qui me demande de trouver un voisin, ou ami ... qui voudrait bien me prêter son bloc d'alim de la free hd
J'en reviens, mais ce voisin a le dernier modèle depuis 15 jours suite à une panne générale.

Sur le modèle dt je dispose (3 antennes wifi sur chaque boitier), le bloc alim de la free hd est un 9 volts, tandis que celui de la free adsl est de 12 volts. Est-ce que celà correspond à ce que vous avez chez vous ? Car je tenterais bien la solution d'échange des 2 blocs !!!
Merci pour la réponse.
xpu7h
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10 février 2012

Bonjour , à tous :
Il y a quelque minute j'ai eu le même problème que vous mais j'ai fini par le résoudre au bout de quelque minute peut être que cela était un pur hasard mais je tenais à vous expliquer comment (peut être) , cela vous aidera t-il !
Je suis aller dans :
- Le menu de la Free
ensuite:
-Paramètres
-FTP
-Activer le serveur FTP: j'ai cliqué dessus pour le désactiver .
-Puis je suis retourné dans le disque dur pour le réactiver , cela est resté bloqué sur "activation du disque dur " donc j'ai éteint la freebox avec la télécommande puis rallumé .
- a ce moment un message en bas à gauche est apparu "done ,fin, connexion au serveur , connexion établie , ... "
- Et j'ai débranché le câble sur la freebox la ou c'est écrit 12V .
-Et enfin je l'ai rallumé puis réactivé le disque dur .
Voilà , bon courage et bonne chance . Laissez nous un message pour nous tenir au courant .
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12 novembre 2011
14
bonjour

j'ai eu ce problème, il ya peu et j'ai simplement débranche la box pour la reinitialise , 5 fois. électrique et modem.
puis ces revenue normal... je sais pas d'où a pu venir le problème.