Disque dur interne , reboot and select proper boot

Fermé
Nonochelhi - 20 nov. 2018 à 15:39
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2018 à 10:35
Bonjour je viens d'acheter un nouveau disque dur car l'ancien était cassé. Je l'ai branché mais j'ai un message d'erreur : reboot and select proper boot. Je suis allé dans le bios et le disque dur y apparaît quelq'un aurait une solution svp ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
20 nov. 2018 à 15:57
Bonjour,

Un disque neuf, c'est un peu comme le tas de cailloux sur un terrain...! il reste à construire la maison.

Ton disque est vierge et vide.. Il te faut le formater d'abord en fonction du system d'exploitation que tu veux installer dessus...
Et ensuite il te faudra installer le system d'exploitation..
Généralement on fait tout ça à partir d'un DVD ou une clé USB gravée de façon particulière..

Mais il faudrait que tu soit un peu plus bavard pour donner des infos utiles à ces actions.
0
Bonjour merci de m'avoir répondu. Le vendeur m'a dit que le disque dur contenait Windows 10. Avez vous une solution ? Merci
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
20 nov. 2018 à 22:06
Si le vendeur te garanti qu'il y a windows 10 dedans, ça répond partielement à mes propos de 15:57...si c'est bien vrai..?

Cependant, ce vendeur est bien malin, car il sait d'avance quel est le modèle précis de ton PC, pour y placer la version de windows qui correspond bien avec ton PC....??? alors que sur ce forum tu n'as pas donné ces précisions... j'en déduit que ça ne t'as pas parru comme une évidence...

Soit vous vous connaissez bien, ou il a déja eu ton PC dans les mains et effectivement il était en mesure de parametrer ce disque selon ton PC..
Soit vous ne vous connaissez pas et il t'as dit n'importe quoi...

Et d'après tes dires, il me semblerait normal que tu retourne le voir avec ton PC sous le Bras et son disque dur et lui demander de faire fonctionner ce qu'il prétend avoir mis en place.

Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas t'aider davantage. on ignore le type du disque, on ignore le modèle du PC etc... c'est un peu l'opération boule de cristal ...! on ignore aussi ce que tu serait capable de faire avec des conseils..
0
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai apporté le disque dur a un ami qui est informaticien et le disque dur est bien vide. Soir le vendeur m'a mentis ou bien j'ai du mal comprendre ce qu'il m'a dit. En tout cas mon ami va s'en occupé pour le faire fonctionner. Et encore merci beaucoup pour votre aide
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
21 nov. 2018 à 10:35
Ces propos sont beaucoup plus cohérents... Il vendait peut etre des cravates la veille..??
0