CD exe : envoi par WeTransfer impossible

Fermé
taitai - Modifié le 19 nov. 2018 à 11:30
 Didirt - 19 nov. 2018 à 12:57
Bonjour,
jai un CD d'un scanner médical que je souhaite envoyer a mon médecin en france. je tente avec we transfer mais je n'envoie que des dossiers vide.
quelqu'un peut il m'aider
je vous remercie d'avance
didier


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 19 nov. 2018 à 12:46
Bonjour,

Les fichiers d'imagerie médicale, sont au format DICOM donc extension .dcm, je crois.
Je ne sais pas si tu peux les copier sur ton bureau, afin de les insérer dans un dossier, que tu zippes et, ton médecin devrait pouvoir le dézipper afin d'avoir les images, au format reel et pouvoir les lire, s'il a le logiciel idoine, sachant qu'en général, les médecins sont sur PC Windows.
Mais, en général, le CD contient un lecteur pour Windows et Mac OS.
Ce ne sont que des suppositions gratuites !
Il est, peut-être, possible de créer une image disque mais, je ne sais pas. Ce serait bien et We Transfert fonctionnerait bien pour un fichier .dmg
Et, pourquoi le radiologue ne transmet pas directement le fichier à ton médecin traitant ?

PS : je viens de trouver ça : https://sti-biotechnologies-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/fichiers-dicom-format-dcm-en-imagerie-medicale

1
Merci pour votre message.
Je vais passer par un ami qui est sous windows.
Amitiés
0