MAIL : perdu la fenêtre de messages !!

Résolu/Fermé
oberthe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 03:44
oberthe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 11:32
Bonjour,
sur mail 11.4
j'ai agrandi vers la droite ma fenêtre de lecture du corps des messages. Mais un peu trop !
du coup impossible de récupérer l'outil pour la redimensionner.
J'ai agrandi la fenêtre mail, je l'ai même étiré sur un deuxième écran, rien.
J'ai cherché dans l'aide mail, dans toutes les formes de présentation etc.
J'ai suivi les conseils trouvé sur ce forum et d'autres :
- changé la présentation en passant en "classique"
- cherché le petit rond en bas à droite et jamais trouvé
- changé la hauteur de la fenêtre mail (il parait que ça peut jouer)

je peux encore jouer sur la largeur des autres colonnes mais ma dernière colonne n'apparait toujours pas.

et toujours impossible de visualiser le corps des mails dans une colonne séparée de la liste.
c'est TRES emmerdant...
J'en suis à me demander comment désinstaller et réinstaller mail...

Merci si vous avez des pistes !
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 16 nov. 2018 à 09:18
Bonjour,

Je ne suis pas sous ta version de Mail donc je pense que tu devrais supprimerson fichier préférence dont le nom doit être similaire à ça "com.apple.mail.plist" ou ça "com.apple.mail-shared.plist" et qui se trouve dans le dossier "Préférences" de ta bibliothèque utilisateur, à laquelle tu accèdes depuis le Finder/menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, qui la fera apparaître dans le menu déroulant.
Mail doit être fermé avant et, après la suppression, tu seras obligé de recréer tes comptes et autres préférences, que tu aurais créées.
Ne te trompe pas de bibliothèque, en pratiquant, comme dis, il n'y a que celle utilisateur qui est accessible.
Tu glisses le ou les fichiers cités, dans la corbeille, tu ne la vides pas de suite, tu relances Mail et tu vois si tout est redevenu normal avant de la vider, sinon tu les remets à leur place mais, je ne vois pas comment tu peux rattraper ton réglage.
Tu as essayé depuis le menu Fenêtre/Réduire/agrandire ?

0
oberthe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 09:31
Merci Dede pour cette réponse rapide !
dans cette bibliothèque (que j'ai rendue facilement accessible en la faisant glisser dans la colonne de menus) j'ai 3 sous dossiers de ce nom là :
- un dans "application scripts", daté de la date d'achat du mac
- un dans "Webkit", plus récent
- un dans "Containers", daté de la date d'achat du mac
rien avec "plist"

J'avais déjà supprimé un des fichiers de préférences (mais lequel ?) parce que je n'avais plus de son à l'arrivée d'un mail, problème qui n'est pas résolu...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 16 nov. 2018 à 11:11
Alors tu t'es trompé d'endroit, les fichiers préférences sont tous à extension .plist.

Regardes cette image :



C'est le chemin d'accès... chez-moi ;)

Mais tu peux avoir un second fichier "com.apple.mail.plist" qui serait à jeter aussi.
Ne touche pas aux fichiers cités dans ta réponse.
0
oberthe Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 11:32
OK merci,

ceci dit j'ai trouvé la solution juste avant d'avoir ta réponse (merci apple assistance).
je suis revenu sur pref/présentation/classique.
de là j'ai retrouvé le tout petit point qui est en bas au milieu de la fenêtre ( non pas à droite) et je l'ai remonté ! mais BEAUCOUP remonté ! ça n'avait pas marché les fois précédentes parce que je ne l'avais pas assez remonté !!
ensuite retour à la présentation non classique et tout reprend sa place comme avant. ;+))
ceci dit merci beaucoup à Dede, je note sa solution pour une autre fois ou d'autres problèmes !
0