Augmenter les visites pour ma maison d'hôte

Fermé
Dominique - 15 nov. 2018 à 21:07
JeromeAnd Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 26 nov. 2018 à 11:07
Bonsoir,
Je viens de créer mon site pour ma chambre d'hôte.
Donc forcément je fais ça pour avoir des clients et booker mon agenda.
Du côté création du site ça a été relativement bien. J'ai ajouter ma maison d'hôte sur TripAdvisor.
Mais j'aimerais avoir plus de visites la c'est pas mon site qui m'aide à booker mon agenda malheureusement.
Merci
A voir également:

7 réponses

astuces72 Messages postés 7729 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 637
16 nov. 2018 à 08:11
hello

Tu n'as pas pensé à Facebook ?
Tu fais une page avec photos, et surtout tu te fais un budget pub.
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
16 nov. 2018 à 08:15
Très juste, c'est souvent plus efficace qu'un site Internet.
Ensuite, il est aussi possible de déposer régulièrement des annonces sur Le Bon Coin, parallèlement.
0
jeannets Messages postés 26838 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
15 nov. 2018 à 21:33
Bonjour,

Je n'appelle pas ça "Créer un site" que de mettre sa maison sur TripAdvisor... comprends-tu la nuance.

En fait, le site, c'est celui de TripAdvisor... et lui, il cherche à faire de la monnaie avec toi et tes collègues. Son intéret est de faire monter les visites, pour son site... Ta chambre d'hote est une petite goutte dans son grand bassin. Je t'explique ça pour que tu comprenne bien la différence entre toi et TripAdvisor..

Si tu avais un site à toi, consacré uniquement à ta maison d'Hote, tu pourrais agir en faisant monter le nombre de visites sur ton site... mais ici, ce n'est pas vraiment possible, tu ne fait que monter la cote de ton Hébergeur.
0
Whismeril Messages postés 19039 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 932
15 nov. 2018 à 21:37
Référencer un site, ça n'a rien à voir avec la programmation, je déplace dans la catégorie adéquate.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
16 nov. 2018 à 07:59
Bonjour,

La première chose à savoir est si tu as réellement créé un site Web présentant ta maison d'hôte.

Si ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas de référencement, mais de publicité ou de marketing.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
16 nov. 2018 à 10:42
" Je viens de créer mon site pour ma chambre d'hôte. "
=un site, un vrai site Internet ???
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
Modifié le 16 nov. 2018 à 18:33
Hello,

En plus de ton inscription sur tripadvisor tu peux t'inscrire sur pas mal d'autres plateformes qui ont le même rôle comme airbnb etc...
Fais tout de même attention car ils ne font pas ça gratuitement en général. Ils peuvent prendre une commission, ils peuvent demander l'exclusivité pour la réservation de ta chambre en ligne. J'ai dailleurs vu des documentaires sur YouTube qui filmaient des gérants de chambres d'hotes qui n'avaient plus le droit de mettre des tarifs inférieurs publiquement à ceux qui étaient affichés sur Booking.

Tu peux aussi te rapprocher des entreprises de type Smartbox. Mais attention également, ils vont forcément tenter des baisser ton tarif en te disant qu'ils vont t'amener plein de clients.

Pour ton site, tu peux faire de la publicité avec Google Adwords par exemple : https://www.commentcamarche.net/faq/41181-comment-creer-une-campagne-adwords

Tu peux aussi faire du référencemment * MODERATION *

Tu peux contacter des sites qui sont dans ta région pour leur proposer des partenariats.
Tu peux aussi distribuer des flyers dans ton office de tourisme.

Il y a aussi le site LeBonCoin où tu peux poster ton annonce.

Bon courage ;)
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
Modifié le 16 nov. 2018 à 18:35
merci de bien vouloir éviter à l'avenir ce genre le genre de lien qui vient d'être 'modéré' pour la 5ème et dernière fois !!!
:)
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
16 nov. 2018 à 19:50
Ah Ok je pensais que c'était un bug du site. Sorry !
0
JeromeAnd Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
26 nov. 2018 à 11:07
Bonjour Dominique,

Si vous avez un site internet pour votre chambres d'hôtes, je vous conseille plusieurs paramètres à travailler pour améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche :

--> créer un compte sur Google (+ Google My Business) et sur Bing
--> travailler le contenu : rédigez des textes d'au moins 300 mots où vous incorporerez vos mots-clés (les termes de recherche pour lesquels vous souhaitez être trouvée dans les moteurs de recherche). Les contenus doivent être de qualité. Créez des sous-pages.
--> travailler vos méta données (le méta titre, la méta description ... ce sont les informations qui apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche) et ajoutez-y vos mots-clés et votre ville ! En effet, dans votre cas, le référencement en local est important.
--> s'inscrire sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et communiquez dessus régulièrement : partagez vos promotions, vos nouvelles offres, vos activités, des photos, des avis clients ...
--> créer un réseau de liens retour (des liens placés dans d'autres sites internet que le vôtre qui redirigent directement sur votre site) : trouvez des entreprises avec lesquelles vous pourriez travailler dans votre ville / département --> des offices de tourisme par exemple, des restaurants, des loueurs de vélo, des musées ... des endroits où vos clients potentiels pourraient se rendre :) Attention, les sites internet choisis doivent être de qualité !
--> surveiller vos avis clients et y répondre. Les motueurs de recherche accordent beaucoup d'importance aux retours/commentaires laissés.

Avec ces conseils vous devriez être plus visible d'ici quelques semaines :)

Bonne chance !
0