Impossible de récupérer mes photos, ni même la galerie où elles se trouvaient co

Résolu/Fermé
FranoisePetitdemange - 15 nov. 2018 à 18:15
 FranoisePetitdemange - 16 nov. 2018 à 17:36
Bonjour,
Je travaille sur un portable windows 10.
Après une restauration d'usine de mon ordinateur,
je ne parviens plus à retrouver mes photos et mes courriels
alors que j'avais fait par deux fois une sauvegarde windows
avant restauration.
Par ailleurs, j’avais une galerie de photos.
Comment la récupérer ?
Merci à qui me fournira des informations sur la marche à suivre.
Cordialement,
Françoise




A voir également:

5 réponses

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
15 nov. 2018 à 18:29
Bonsoir,
Vous aviez fais vos sauvegardes Windows sur quel support ? (clé usb, disque dur externe)
1
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
15 nov. 2018 à 18:29
Bonsoir,

Si tu as fait un "Restore" usine, tu as entèrement reconstruit ton disque en effaçant ou écrasant ce qui s'y trouvait auparavant... donc tes mails et photos disparus, c'est normal. Ton ordinateur est redevenu comme le jour ou tu l'as acheté.

Par ailleurs, tu parles de sauvegarde..?? quelle genre de sauvegarde..? avec quel logiciel l'as-tu faite..?? sur quel support as-tu conservé cette sauvegarde..?? donne le nom du fichier de ta sauvegarde..?

Tu dis aussi sauvegarde de Windows...?? il aurait mieux valu sauvegarder tes données perso... car tu peux retrouver un autre windows; mais pas tes données (Courrier, mail, photos etc..)

J'ajouterai que ce n'est pas une opération toute simple, lorsque c'est possible...

Donne des réponses à chaque questions posées, on ne sait jamais, la lumière peut jaillir.
0
FranoisePetitdemange
16 nov. 2018 à 11:59
Avant la restauration "usine" de l'ordinateur, il m'a été demandé si je voulais faire une sauvegarde. J'ai répondu par l'affirmative à Windows.
Cette sauvegarde a pris un temps fou ; j'ai eu l'impression que le travail piétinait : j'ai arrêté le processus. Et puis, je l'ai recommencé en espérant que cela irait plus rapidement. Mais la deuxième sauvegarde a pris de nouveau un temps fou et je me suis demandé si ces données (courriels, images) n'allaient pas être utilisées à mon insu. J'ai arrêté de nouveau le processus en me disant que, peut-être, l'essentiel était sauvegardé.
Il est vrai que je ne ramène pas mon ordinateur à l'état d'usine tous les mois, ni même tous les ans. Donc, certains procédés m'ont échappés. Voilà pour la petite histoire d'une petite dame qui se débrouille comme elle peut dans les grands méandres de la grande technologie.
Cordialement, Françoise
0
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
15 nov. 2018 à 18:32
Salut Jeannets !
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
15 nov. 2018 à 21:22
Oui, salut aussi.
0
FranoisePetitdemange
16 nov. 2018 à 11:48
Merci à toutes les personnes qui m'ont fait signe par courriel.
Je dois dire que mon ordinateur s'est bloqué. Et donc je n'ai pu prendre les dernières dispositions nécessaires pour sauver cette série de photos et les courriels que je souhaitais conserver sur un disque dur externe.
J’ai pu récupérer mes courriels grâce à l’ordinateur de mon compagnon qui avait gardé les doubles. Quant aux photos, j'ai lancé un appel aux personnes concernées pour qu'elles me les renvoient.
Il y a un travail de recherche d’images que je devrai réitérer, mais que faire ? Il faut prendre les choses comme elles arrivent, parfois... Et, lorsque le travail doit être refait, il est possible de l'améliorer encore !
Au renouvellement de mes remerciements à tous et à toutes pour le souci qu'ils-elles ont pris à me répondre, je joins mes cordiales salutations ainsi qu'à l'équipe de "Comment ça marche" que j'utilise à chaque fois que je dois faire un téléchargement,
Françoise Petitdemange, Ve16nov2018
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
16 nov. 2018 à 12:24
Une des leçons qu'il faut tirer de cette expérience, c'est qu'il faut toujours avoir une sauvegarde de tes fichiers perso... en dehors de l'ordi.

1° la première chose, c'est dès le départ, de partitionner son disque, pour bien stocker "Tes Documents" dans une autre partition que Windows... ainsi, même si windows se crash, tes documents seront toujours présents dans la partition voisine, avec possibilité de les lire sur une autre machine.

2° La deuxième chose consiste à faire des sauvegardes (en automatique) des fichiers qui te sont chers, disons une fois par semaine ... tous les dimanches à 13:00 par ex. vers un disque Externe...
Le logiciel gratuit fait très bien celà avec un bon parametrage http://www.syncback.fr/

3° il est également possible d'avoir un vrai Backup de ton system d'exploitation à l'aide d'un logiciel dédié comme "Acronis True Image" https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/ disons qu'avec ça, tu grille completement ton disque... tu le change et le recharge avec ce Backup et ton PC repart exactement dans son état précédent, en moins d'une heure...

Voila de quoi méditer sur une autre façon de s'organiser avec quelques séries de précautions qui évitent de rester sur le bord de la route à cause d'un pneu crevé... (c'est une image)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FranoisePetitdemange
16 nov. 2018 à 17:36
Merci pour toutes ces précisions.
Je ne suis pas sûre de tout comprendre mais je vais, dès maintenant, sauvegarder votre courriel.
Ce qui me permettra d'avoir une marche à suivre.
Mon compagnon et moi travaillons beaucoup sur nos ordinateurs et, donc, les sauvegardes ne suivent pas toujours...
"Il faudra que", et puis le temps passe, et puis l'ordinateur se bloque. Voilà.
C'est aussi simple que cela.
Avec mes remerciements, bien cordialement, Françoise
0