Mettre des formules dans des formules

Fermé
time - 9 nov. 2018 à 13:59
ChrisPF13 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 - 10 nov. 2018 à 15:33
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me creuser la tête et je n'arrive pas à résoudre mon problème.
La question est la suivante :
J'ai, dans ma colonne D, des noms, des prénoms, ou des villes selon les lignes.
J'ai, dans ma colonne F, (notamment) des absences type1 et date de début selon les lignes
Et dans ma colonne H, des absences type 2 et date de fin selon les lignes.

Sachant que ce tableau est dynamique et n'a pas vraiment de fin vers le bas (j'utilise la ligne 50'000 dans mes formules, ce qui devrait me laisser une certaine marge), j'aimerais, dans une case, faire le total de tous les jours ouvrés des personnes habitants dans la ville1 moins le total de leurs jours d'absence.

Et là je bute. La formule nb.jours.ouvres ne semble pas pouvoir être "sommée". Et la formule somme.si.ens ne semble pas pouvoir contenir de formule.
Ce qu'il me faudrait est en quelque sorte une formule du type somme.si.ens, mais où je peux remplacer les plages par des formules. Et même là, il faudrait pouvoir faire une somme de NB.JOURS.OUVRES sur toutes les dates d'une plage. Je ne sais même pas si c'est possible.
Le tout sans ajouter de colonne… (sinon c'était trop facile…).
En effet, ce tableau sera à chaque fois un copié-collé d'une portion d'un autre tableau, et il doit tout calculer automatiquement, mais surtout en gardant son format de base.

Sauriez-vous me proposer quelque chose ?

Si oui, je vous remercie d'avance. (Si non aussi, pour avoir pris le temps de me lire, d'ailleurs !)
Bonne journée à tout le monde


1 réponse

ChrisPF13 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 51
10 nov. 2018 à 15:33
Bonjour
Pourrais tu faire une captur écran de quelques colonnes, et la mettre en réponse.
Je ne visualise pas, pour les recherches.
Cordialement
0