Impossible d'installer Windows (toutes versions) via clé USB

Fermé
KuroChuu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - Modifié le 9 nov. 2018 à 10:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2018 à 00:32
Bonjour/Bonsoir à tous!
Je me tourne vers vous en désespoir de cause si on peut dire ça comme ça et j'espère qu'on pourra m'aider une bonne fois pour toute..

Il y a 4 jours j'ai tenté une réinstallation complète de Windows avec une Clé USB où j'avais mis les fichiers Windows 10 via le "Media Creation Tool" de Windows. J'ai inséré la clé USB et suivi les instructions du site LeCrabeInfo mais je n'ai plus le lien..

Au moment où je suis arrivée au niveau des partitions de disque, ils expliquaient de supprimer tous sauf le "principal" il me semble et c'est ce que j'ai fait et depuis l'ordinateur démarre directement sur le BIOS, je voulais changer l'ordre de passage pour que le PC redémarre sur son disque dur mais le disque dur n'apparaît plus alors je n'ai plus DU TOUT accès au Windows 8.1 qui, de base était installé sur l'ordinateur où j'ai fait la manip'.

Au début j'avais téléchargé la version x86 mais le PC redémarrait sur le BIOS même avec la clé USB mise. Alors j'ai pris la x64 et l'installation commençait sans problème, plus de démarrage sur le BIOS alors j'en ai déduis que c'était un x64. Au moment des partitions j'ai cette fois tous supprimé sauf MSR, Système et Principal il me semble. Mais Windows 8.1 m'a indiqué : "Les partitions présentes sur le disque sélectionné pour l'installation ne sont pas dans l'ordre recommandé. Pour plus d'informations sur une installation sur disque GPT, consultez le site Web de Microsoft [...]) alors c'est ce que j'ai fait mais il parlait d'invite de commande.. Or je ne peux y accéder puisque je n'ai plus AUCUNE trace du Windows original qui était sur le disque dur. Ensuite j'ai mis "continuer", l'installation a commencé et à "l'installation des fichiers (0%)" au niveau des étapes, ça s'est bloqué vers 48% et m'a indiqué "Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles et redémarrez l'installation. Code erreur : 0x80070570". Pour l'autre version de Windows (10), je n'ai pas eu l'histoire de disque GPT mais le même problème de non-installation de fichiers requis. Quant au Windows 7, j'ai aussi pris sont ISO pour le mettre dans la clé USB mais il se bloque à "Starting Windows" et reste bloqué dessus des heures et une sorte de bande rouge en haut apparaît à l'écran

Je suis donc allée sur le Windows ISO Downloader pour reprendre la version 8.1 en prenant bien soin de "d'extraire" les fichiers de l'ISO sur la clé grâce au logiciel Rufus (j'avais laissé le schéma de partition : GPT, système de destination : UEFI (non CSM) ensuite système de fichier : FAT32 (défaut) et taille d'unité d'allocation 4096 octets (défaut) mais j'ai encore le même problème : l'histoire de disque GPT puis après "continuer" l'erreur pour les fichiers requis.

Voilà, je pense que je vous ai tous dis, j'espère ne rien avoir oublié!
J'espère que vous m'aiderez vite à trouver une solution à mon problème.
Peut-être que c'est ma clé USB qui est défaillante? Peut-être que c'est pas l'ISO x64 mais le x86 mais dans ces cas-là pourquoi l'installation ne se lance pas et j'arrive directement sur le BIOS?

Merci d'avance!

Ps : Le Pc n'est pas le mien mais celui de la copine de mon frère, c'est pour ça qu'il me faudrait une réponse plutôt rapide.. Merci d'avance :)

Ps2 : Le Pc est un Notebook ASUS E200H
Model number AZUREWAVE/AW-CB231NF
Je ne connais rien de plus..
Merci par avance à vous.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
10 nov. 2018 à 20:22
Salut,

Refais la clé USB d'installation avec Media Creation Tool.
Quand tu es sur la page des partitions, prends une photo et envoie la ici en capture.
Il y a des données importantes sur le disque ?

0
KuroChuu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 21:53
Bonsoir,
Impossible de refaire la clé USB à partir de Media Creation Tool puisque vers 90%, j'ai cette erreur : https://prnt.sc/lgs6yv
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > KuroChuu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
11 nov. 2018 à 00:32
Ta clé USB doit avoir un problème.
Vérifie dans la gestion des disques si elle apparait.
0