Disque dur externe impossible à lire

Fermé
Sharky - 6 nov. 2018 à 14:04
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 6 nov. 2018 à 18:50
Bonjour, j'ai un disque dur externe Hitachi modèle : HDT721064SLA360

Il etait tombé à l'époque il a quelques années mais j'aimerai le refaire tourner et recuperer les données, il est branché à mon pc portable, il n'est reconnu que dans "périphériques et imprimantes"

La technique de changer la lettre au lecteur ne fonctionne pas car il n'apparait pas dans la "gestion des disques"

Dans périphériques je ne peux pas y toucher je clique droit et j'ai "ejecter" "créer un raccourcis" "résoudre les problèmes" (J'ai fais la résolution pas de problème) et "propriété"
Il est nommé As2115 dans les périphériques
Merci de me venir en aide si possible !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
c'est très bizarre qu'il apparaisse dans périphériques et imprimantes
https://www.commentcamarche.net/contents/1421-windows-7-peripheriques-et-imprimantes
, ça doit être la carte contrôleur du HDD externe qui est vue et pas le HDD en lui même.
Je te proposerait bien de le sortir, si possible, de son emplacement pour le mettre dans une tour, pour voir.
Mais j'ai des doutes sur sa santé. A partir du moment ou tu ne peut pas le voir dans le gestionnaire des disques c'est soit qu'il est mort, soit qu'il est en mode RAW (et encore j'en suis pas sur)
0
Probablement, mais il n'y aurait donc pas moyen de recuperer au moins les données ? Je peux que le brancher à mon pc portable pour voir ça, le boîtier etait pourtant seulement tomber sur le côté !
0