Ecran noir deuxieme partie

Résolu/Fermé
Bipbip1212 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 19:39
Bipbip1212 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 17:59
Bonsoir,

Alors hier j'ai poste sur le forum une demande d'aide car mon ordi affichait un ecran noir au demarrage. Je l'ai demonte (ce qui etait risque), pour essayer de changer la pile 2032 de ma carte mere. Or je n'ai jamais pu croise cette derniere, qui etait surement cache sous un quelconque composant. Je remet donc tout en place de peur de faire plus de mal que de bien, et la, mon ordi refonctionne comme avant. Je precise que tout ceci s'est deroule apres avoir installe Ubuntu 16.2 en cohabitation avec Windows. Maintenant, je vous ecris depuis mon ordi, un Omen an 17.

Si je reviens vers vous, c'est parce qu'un autre probleme est apparu. Mon ordi au demarrage ne fonctionne pas tout le temps. En effet, il m'affichera toujours le choix entre windows et ubuntu, mais parfois, lorsque je choisi windows, c'est l'ecran noir qui revient. Selon moi, c'est completement aleatoire meme si il doit y avoir une raison precise. Selon moi, l'anomalie se trouve dans le BIOS car au demarrage de mon ordi, lorsque le choix entre Windows et Ubuntu se presente, l'interface est deja sur Ubuntu. J'ai l'impression qu'il demarre sous Ubuntu, puis me demande si je veux aller sur Windows ou Ubuntu, ce qui lui demande beaucoup d'effort et donc lui fait afficher certaines fois un ecran noir. Par ailleurs, lors de l'ecran noir, je ne pense pas que mon ordi plante car il y a toujours le son de la notification windows 10 qui arrive lorsque j'ai une notification. Dites moi si il faut absolument que je desinstalle Ubuntu ou si je peux m'en sortir autrement et encore une fois je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS: il n'y a pas d'accent car je suis sur un clavier QWERTY.
A voir également:

2 réponses

Bipbip1212 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
5 nov. 2018 à 21:36
up
0
Bipbip1212 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 17:59
Bonjour, alors en l'absence de reponse, j'ai reussi a trouver la reponse par moi meme. Je me suis resolu a desinstaller Linux de mon gros pc gaming, tout simplement car les ecrans noirs se multipliaient. Donc pour ceux dans le meme cas que moi, pour desinstaller la distribution que vous venez d'installer, je vous recommande de suivre les etapes de ce lien:https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2737047
Plusieurs avertissements cependant, quand vous vous lancez dans la suppression d'une distribution, faites tres attention a ne surtout pas supprimer n'importe quoi, comme il vous sera indique dans le lien que je vous ai mis. Autre avertissement, en suivant ce tutoriel, vous aurez au redemarrage grub qui sera la pour vous dire "Minimal BASH-like line editing is supported... ". Cela n'impactera pas le demarrage de votre ordi, je dis ca par experience car depuis mon ordi se porte beaucoup mieux et tourne exactement comme avant. Enfin bref, a chaque demarrage, vous aurez donc grub pour vous accueillir, vous n'avez qu'a ecrire "exit" pour vous en sortir et c'est tout, tout redeviendra comme avant. En tout cas pour ma part, c'est le sentiment que j'ai avec mon ordi qui demarre maintenant en 5 secondes maximum.
0