Faut-il une carte graphique/video pour un logiciel de montage ?

Fermé
mrroana - 29 oct. 2018 à 11:45
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 janv. 2019 à 09:41
Bonjour je cherche depuis quelques temp à avoir un logiciel de montage, et pour l'instant c'est pas trop ça parce que je n'ai pas de carte graphique/video pour çà… Donc je voulais savoir si il y avait des logiciels ne nécessitant pas de carte graphique/vidéo? Et sinon quel carte graphique/video prendre ? SVP
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
29 oct. 2018 à 12:06
Bonjour je prend la question je peux vous donner les éléments j'espère, pour vous faire une idée claire
avant tout il faut pour gérer les formats vidéo haute définition actuels un ordinateur musclé donnez moi les caractéristiques du votre ou le budget si vous envisagez de partir sur du nouveau matériel
la carte graphique interne à un processeur quad core est en général suffisante
perso je fais du montage avec la carte graphique intégrée
3
Bonjour,
J’ai une question concernant la configuration de mon pc.
( juste pour du montage vidéo)
Sony Vegas
Filmora
Merci

Intel I5 2500k
Sabertooth p67
16 go ram DDR3
Ssd 128 go
1 To HDD
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
30 janv. 2019 à 09:41
Bonjour je répond à Ajah il est convenu d'avoir comme processeur un quad core à plus de 3 ghz de fréquence de base de 8 à 16go de mémoire vive et un SSD pour gérer le système et les logiciels plus les projets vidéos un gros hdd vous rentrez dans les clous
avec votre petit SSd veillez à ne pas le saturer pour travailler
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 29 oct. 2018 à 13:54
Bonjour votre i5 il faut me donner la fréquence ou son modèle vous ne parlez pas du disque dur si vous avez une tour ou un portable
je pense que si l'œil à la caméra et le montage vous intéressent il faudra investir
Il est convenu (dans le milieu) pour un nouvel investissement de compter sur un processeur quad core 3ghz de fréquence (comme i5 2500k voir plus, I7) un Windows en 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire, 16go est la norme un gros disque dur 7200t ou une partition du disque dédié à la vidéo je conseille aussi une carte SSD de 250go à présent incontournable tant le gain réactif est grand , pour le système et les logiciels(les prix baissent)
La carte graphique incluse dans le processeur est suffisante pour le montage et l’affichage HD une autre carte graphique est utile qu’en cas de gros logiciel de jeux 3d
Un logiciel de montage grand public autour de 100€ capable de monter avec ce codec incontournable et exporter en HD 1920 x1080 à 23000/30000 kb/s de bitrate ce qui fait des fichiers de haute qualité mais très  « volumineux » , 1go les 5 minutes
Toutes autres contorsions(économies) seront sources de plantages lenteurs et galères
pour le logiciel de montage choisissez dans la gamme grand public entre 60 et 120€ la différence de prix s'explique uniquement dans les offres d'effets spéciaux 3D transitions , plug in ect il y a des gratuits comme VSDC free vidéo editor ou en plus complexe" Da Vinci resolve" version gratuite
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/
Sony végas, studio21 avid ,cyberlink, magix de luxe,adobe première, choisissez en un et restez y fidèle pour pendre le temps de le maîtriser ,ensuite c'est du plaisir
si vous avez d'autres questions?


2
J'ai un portable, I5 4300U (c'est ce qu'il y a marqué), mais de toute façon je vais changer de PC même si je vais rester sur portable… Et merci beaucoup pour toute ces infos
0
Voici quelques info sur mon PC ( mais de toute façcon je vais bientôt changer pour je ne sais quoi)
processeur: Intel core i5
RAM: 8Go

Si vous avez besoin d'autre info dites le moi
Merci de m'aider
0