Windows media center comprend mal ma télécommande IR

Fermé
Phil - Modifié le 28 oct. 2018 à 17:45
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 nov. 2018 à 18:22
Bonjour,

Je viens chercher vos lumières pour réussir faire fonctionner une télécommande IR "basique" avec Windows media center.

J'ai la configuration suivante :
- un PC avec Windows Seven Mediacenter
- un stick USB avec une carte tuner TNT et un récepteur IR "PCTV nanostick" (http://www.pctvsystems.com/Products/ProductsEuropeAsia/DVBTT2products/PCTVnanoStick/tabid/167/language/fr-FR/Default.aspx)
- une télécommande Pinnacle (https://the-gadgeteer.com/assets/pinnacle-pctvhdpro-5.jpg)

Tout marche parfaitement, sauf le dialogue entre la télécommande et Windows media center : seules 2 touches fonctionnent (chaîne précédente et chaîne suivante). Les autres sont bien reçues par le PC (dans un traitement de texte un appui sur "1" me donne un "&", un appui sur "2" me donne un "é", etc.) mais pas de réaction de mediacenter.

Il faut donc sans doute refaire un "mapping" des touches. Mais comment faire cela ? Côté windows media center je n'ai pas trouvé de configuration, côté logiciel du stick non plus...

Au plaisir de lire vos solutions ! :-)

Phil.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
29 oct. 2018 à 11:45
Bonjour pas de réponse ? je vais vous dire ce que je connais j'avais ce modèle pour seven et puis passage à la norme mpeg4 et j'ai racheté un clé pour windows 10 entre temps Windows média center (une merveille ) à disparu et j'utilise le logiciel de pinnacle ( un alambic)
pour cette mini commande j'ai peu d'espoir que vous puissiez la réparer c'est considéré par les marques pour du consommable pour moi je ne l'utilise pas je programme à l'ordinateur pour pouvoir enregistrer une émission et pour afficher sur un écran et vidéo projecteur
0
Phil-BZH Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
1 nov. 2018 à 12:35
Bonjour glandu,
Merci pour ce retour. Il ne s'agit pas de réparer la télécommande, vu qu'elle est neuve, mais de savoir si un "mapping" logiciel des touches est possible entre ce matériel et Windows Media Center.
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 1 nov. 2018 à 17:21
Dans ma réponse je comprenais aussi le fait que je ne voyais aucun moyen connu de la reprogrammer comme un clavier allez sur le site de pinnacle voir si vous trouvez un pilote ou posez une question en ligne "envoyez un ticket"
il vous répondent rapidement
https://www.corel.com/fr/support/
0
Phil-BZH Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
Modifié le 1 nov. 2018 à 17:29
Bonjour à nouveau,
Peu d'espoir du côté du fabricant, car dans la doc du matériel, ils indiquent qu'il faut acheter une autre télécommande pour dialoguer avec Windows Media center (avec le même capteur). Il s'agit peut-être de l'application d'un accord commercial avec Windows (je me suis toujours demander pourquoi il y avait en vente une télécommande spécial Windows), car le matériel (télécommande et capteur IR) dialogue parfaitement bien, et une solution logicielle paraîtrait donc appropriée. D'où ma sollicitation du forum, si des geeks astucieux ont une solution... :-)
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 1 nov. 2018 à 18:23
Je vous confirme que mon assembleur qui m'a installé la seconde clef tnt compatible standard mpeg4 avec le logiciel aver média n'a jamais pu faire fonctionner la télécommande livrée avec son capteur donc j'ai supprimé le capteur
0