Clavier filaire Apple-lettres accentuées au choix?

Résolu/Fermé
neelyks - Modifié le 27 oct. 2018 à 16:40
neelyks Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 19:06
Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver cette information sur internet, alors voilà.

Est-ce que si vous utilisez un clavier apple sur un pc fixe (clavier de marque apple), est-ce que vous avez, comme sur les macbook ou les iphone, le choix des voyelles accentuées?

Je veux dire par là: est-ce que si vous appuyez longuement sur la touche de la voyelle en question, est-ce qu'une infobulle/fenêtre/pop-up s'affiche pour vous proposer les diverses accentuations possibles, en vous laissant la possibilité de choisir celle qui vous convient? Ou pas du tout?

D'avance merci à toutes les personnes qui pourront m'éclairer sur la question...! Bon weekend!
A voir également:

3 réponses

neelyks Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
27 oct. 2018 à 16:38
PS- voici l'image qui représente ce que je veux dire dans mon message ci dessus.
0
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
27 oct. 2018 à 16:42
Bonjour,

"... comme sur les macbook ou les iphone ..."
Je pense que tu voulais dire
"...comme sur les iPad ou les iphone ..."

L'accès aux lettres accentuées non présentes sur la clavier se fait par combinaison de touches ou via le visualiseur de clavier que tu actives ainsi:
Ouvre le menu "Pomme -> Préférences Système -> Clavier"
Choisis l'onglet "Clavier" et coche l'option "Afficher les visualiseurs de clavier.. dans la barre des menus"
Une fois cette option activée, tu demandes l'affichage du visualiseur de clavier en cliquant sur le drapeau dans la barre des menus:


Ce clavier apparait alors sur ton écran et en appuyant sur les touches alt, maj, ctrl ou cmd ou une combinaison de ces touches, tu verras le mini clavier afficher la signification des touches


Une fois la combinaison de touches mémorisée, tu pourras te dispenser d'afficher ce mini clavier

Ritchi
0
neelyks Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
27 oct. 2018 à 16:52
Bonsoir, merci pour la réponse, mais ce n'est pas ce que je recherchais. Je voulais bien dire Macbook, et non pas Ipad; sur le macbook 12", on peut tout à fait, par appui prolongé sur la touche de la lettre choisie, obtenir une pop up qui s'ouvre aussitôt, proposant tout le choix possible d'accents pour la lettre appuyée; dès lors, il suffit d'appuyer sur le chiffre concerné (cf l'image que j'ai mis plus tôt) pour obtenir la lettre accentuée souhaitée. Et donc ma question était, sur un pc fixe, avec un clavier physique de marque apple, est-ce que l'on pouvait avoir la même chose, à savoir, un appui prolongé sur une touche-lettre précise, et une fenêtre s'ouvre pour proposer toutes les variantes accentuées...

Merci quand même d'avoir essayé. ;)
0
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
Modifié le 27 oct. 2018 à 17:53
Bonjour,

Merci pour cette information que je ne connaissais pas. J'ai un iMac de 2007 avec El Capitan 10.11 et un clavier Apple filaire d'origine.
J'ai donc fait le test et j'obtiens ceci:



La réponse à ta question est donc : OUI ça marche aussi avec un clavier filaire Apple, en tout cas avec celui de mon iMac 24" mid-2007

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
27 oct. 2018 à 17:59
Je complète ma réponse avec celle d'Apple donnée ici: https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1560/mac (voir paragraphe "Saisir des caractères accentués")
Cela devrait marcher avec tout clavier puisque Apple ne donne aucune restriction dans cette fonctionnalité, hormis celle-ci "...le menu des caractères accentués ne s’affiche pas. Il ne s’affiche pas non plus lorsque le curseur Répétition de touches est défini sur Désactivé, dans la sous-fenêtre Clavier des Préférences Système"
0
neelyks Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
27 oct. 2018 à 19:06
Merci, c'est gentil d'avoir essayé de ton côté, au moins comme ça, je sais que c'est le cas! :) Merci beaucoup!
0