Restauration d'usine Windows 8.1 non activée

Fermé
Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 21 oct. 2018 à 20:14
Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 28 oct. 2018 à 20:47
Bonjour,

Suite à une restauration d'usine de mon pc il y a 3 jours, windows 8.1 n'est plus activé.
J'ai acheté mon pc avec windows 8.1 déjà pré-installé dessus donc je n'ai pas de clé d'activation.
D'après ce que je comprends (en cherchant sur le net), c'est que suite à une restauration, windows aurait dû s'activer automatiquement sauf que ce n'est pas le cas...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2018 à 21:01
Bonsoir,

Il faut simplement récupérer la clé de licence :
https://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

Je t'en prie :)
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Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
21 oct. 2018 à 21:10
Merci pour votre réponse.

J'ai déjà tenté cette solution via les logiciels "RW - everything" et " OemKey" qui m'ont donné la même clé.
Cependant, en essayant de l'activer via Invite de commandes puis en utilisant la commande "SLUI", cela n'a pas fonctionné...
Ce que je ne comprends pas non plus, pourquoi la clé ne s'est pas activée automatiquement (comme ce qui est a priori prévu)...
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Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
21 oct. 2018 à 22:53
En exécutant la commande "slmgr.vbs /dlv", l'erreur 0x80070426 s'affiche...
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Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
21 oct. 2018 à 22:58
Et avec la commande slui.exe 0x2a 0x80070426, le message suivant s'affiche " le service n'a pas démarré".
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 oct. 2018 à 11:39
Salut,

oui ça aurait dû s'activer mais apparemment tu as des erreurs qui font que l'activation ne fonctionne pas.

Et avec la commande slui.exe 0x2a 0x80070426, le message suivant s'affiche " le service n'a pas démarré".

Ca aurait été bien d'avoir les erreurs en entier.

sur ton clavier, touche Windows + R
tape services.msc
Dans la liste, le service protection logicielle est bien démarré ?

Si ce n'est pas le cas, il y a un soucis, tu devrais peut-être alors réparer Windows 8, voir : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
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Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
22 oct. 2018 à 20:27
Merci pour ta réponse et ton aide !

Je viens de regarder dans Service, Protection logicielle avait comme propriétés:
Etat du service : Arrêté

J'ai tenté de le démarrer et le message suivant s'est affiché:
Windows n'a pas pu démarré le service Protection logicielle sur Ordinateur local
Erreur 5 : accès refusé

Bon, je vais maintenant regarder ton lien sachant que j'ai windows 8.1
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Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
22 oct. 2018 à 20:35
En regardant, j'ai l'impression que la réparation de windows 8.1 sans perte de données ressemble à une restauration d'usine.
C'est quoi la différence entre les 2 sachant qu'actuellement, je n'ai plus rien sur mon pc ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
Modifié le 22 oct. 2018 à 20:49
Donc le service Protection logicielle est dans les choux.
Ce n'est pas normal après une restauration d'usine.

Pour la réparation, tu ne perds pas les données, paramètres, mises à jour et applications installées.
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Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
22 oct. 2018 à 23:17
Arff je vais aller faire des recherches sur ça maintenant.

Sinon j'avais commencé à faire une réparation mais la progression s'est bloquée à 65% depuis plus d'une heure. En vérifiant sur Microsoft, pour les pc ayant windows de pré-installé, avant d'utiliser l'ISO, il faut contacter le vendeur car l'iso du site peut annuler ma licence actuelle. J'ai donc tout stoppé...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Kobee7 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
23 oct. 2018 à 09:32
ok pour être sûr qu'il n'y a pas un problème de disque :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
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