Comment envoyer un sms groupé avec windows 650

Résolu/Fermé
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 18 oct. 2018 à 22:58
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 21 oct. 2018 à 09:47
Bonjour, ou même bonsoir

Je m'arrache les cheveux .
J'ai récupéré un windows phone 650 avec windows 10.
Le fournisseur d'accès est free.
Pour faire un groupe , pas de problème , il suffit de suivre le mode d'emploi.
Ensuite , contrairement à ce qu'indique le mode d'emploi , il n'y a aucune possibilité d'envoyer un sms groupé à l'ensemble du groupe.

J'y arrivais sans problème avec un nokia 520, puis avec un androïd , mais , la rien à faire.

il y a des tas de questions sur le net qui parlent du même problème , sans apporter de solution satisfaisante.

Certains parlent de mms , mais , je ne vois pas bien le lien.

En tout cas , je n'en n'ai trouvé aucune avec des connections free.

Si quelqu'un ou quelqu'une a des idées , merci d'en faire part.



A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
19 oct. 2018 à 01:36
Bonjour,

J'ai aussi un lumia 650 dual windows 10 (1709 car cela semble une version qui ne se met plus à jour).

Je n'avais jamais essayé le sms groupé. Je viens de faire un test (abonnement free 2€) j'ai réussi à le faire fonctionner sans soucis.

Contact/Groupe puis Sélectionner un groupe puis "Message - Tout le monde"

0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
20 oct. 2018 à 11:34
Un grand merci pour ta réponse

j'ai aussi un abonnement 2€

Je ne pense pas que le problème vienne de Free

En cherchant sur le net , le problème d'envoi de sms groupés impossible arrive assez souvent soit avec des 650 soit avec des 950, et pour tous les opérateurs .

Un lien est souvent fait avec l'impossibilité d'envoyer ou de recevoir des mms

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer/gerer-les-sms-mms/mms/windows-10-ajouter-et-activer-un-nouvel-apn-mms_164379-713414
,
je ne sais pas pourquoi , je ne tombe pas sur le même écran que toi

Il faudrait que je fasse une copie d'écran , je vais voir comment faire .

En tout cas , un grand merci pour avoir essayé de m'aider , j'apprécie beaucoup ta signature
Bernard
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
20 oct. 2018 à 11:50


voici deux copies d'écran , ça ne ressemble pas à la tienne sur la deuxième copie d'écran , s'affiche la liste de tous les membres du groupe , mais aucune possibilié d'envoyer un message groupé
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
20 oct. 2018 à 13:29
une précision , j'ai essayé avec l"autre groupe qui ne contient qu'un seul membre , et , la , ça marche , ça me propose d'envoyer un sms
Il y a donc un problème pour envoyer un sms à plus d'une personne à la fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 20 oct. 2018 à 14:42
Dans mon Groupe j'ai 2 contacts et cela fonctionne.

Dans la doc c'est bien précisé que c'est à cet endroit que l'on peut faire des envois multiples :



Dans cet article : https://answers.microsoft.com/fr-fr/mobiledevices/forum/mdlumia-mdw10phone/envoie-de-sms-%C3%A0-un-groupe-de-contact/309d1963-bf97-42be-b3cc-b53094093b2c on parle de tout ! Data activée, Apn MMS et même wifi.

Mais j'ai effectué des tests, comme j'ai un téléphone dual sim, j'ai désactivé la sim1 pour ne conserver que la sim2 (free). J'ai coupé le wifi. Je n'ai pas d'APN MMS paramétré. J'ai désactivé les data (données cellulaires) sur le téléphone. J'ai vérifié sur mon compte free que les données soient bien désactivées (avec les 50MO, c'est préférable que ce le soit).

Et j'arrive toujours à envoyer un sms à mes 2 contacts. Et j'en ai rajouté un, à 3 cela fonctionne toujours.

Les 30 c'est peut être trop ?
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
20 oct. 2018 à 18:27
Bonjour et merci

Si je veux envoyer un sms à deux personnes , en entrant une adresse , puis en faisant + et en rentrant une deuxième adresse , ça indique envoi impossible, réessayer , mais , je peux réessayer autant de fois que je veux , ça ne change rien.
Sur un "groupe " avec une seule personne , ça marche


Le problème se pose donc dès l'envoi à deux personnes

Effectivement , d'après le mode d'emploi du téléphone ,dont tu mets un copier / coller il ne devrait pas y avoir de problème

j'ai repris le lien que tu donnes , on tombe sur

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/fin-du-support-de-windows-10-mobile-faq-8c2dd1cf-a571-00f0-0881-bb83926d05c5

sur mon tel , la connexion de données cellulaires est bien activée ,

les paramètres de la connexion sim sont Free 9216 je n'ai aucun moyen de savoir si c'est correct ou non .

ensuite , par défaut , il y a pas d'itinérance , mais si je mets , itinérance , ça ne change rien

ensuite , il y a le n° du tel , il n'y a pas de possibilité de le changer ,

Puis , nom de la sim , dans la mesure où le tel est simple sim , il n'y a pas de raison de lui donner un nom

ensuite , vitesse de connexion maximale , c'était réglé sur 4G, je suis repassé en 3G pour voir

aucun changement

réseau actif , free , logique

ensuite j'avais réseau cellulaire , et recherche automatique , j'ai fait rechercher les réseaux , ça en a proposé quatre , dont deux free, et en cochant l'un de ces deux réseaux , ça semble avoir résolu le problème .
Ça accepte d'envoyer des sms groupés pour un "groupe " de cinq personnes.
Pour le groupe de 30 ça ne marche pas , mais 30 est peut être au dessus de l'acceptable , même si le mode d'emploi ne le mentionne pas
Je vais voir un peu plus avant , et je reviens
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
21 oct. 2018 à 09:47
Donc , en faisant passer le groupe de 30 à 25 personnes , on retrouve la possibilité d'envoyer des sms à tout le groupe .

Mais , ça n'est qu'une proposition , dans les faits , il est toujours impossible d'envoyer des sms à plus d'un destinataire.

En faisant une nouvelle recherche sur le net, il semble que le problème ne soit pas unique, on retrouve le problème , en particulier sur des nokia de différents type
Dans certains cas , c'est un problème de carte sim, il est possible de tester avec un autre mobile avec une nano carte sim , ou en interchangeant les cartes sim sur un mobile avec double sim.

Je n'ai ni l'un ni l'autre

Il est parfois proposé de réinitialiser le téléphone, mais , on n'a jamais , en tout cas , je n'ai jamais vu les participants annoncer qu'ils ont résolu le problème

Je vais chercher à avancer , si vous avez des idées ou des conseils , merci de me faire part de vos idées ou expériences
0