Comment partager un exe dans un reseau

Fermé
Dave - 18 oct. 2018 à 21:33
jeannets Messages postés 26831 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 22 oct. 2018 à 15:18
Bonjour,

Pour commencer je ne suis pas tech en informatique donc je suis très novice. J'ai un pc sous windows 7 qui est connecté en LAN sur un module. Pour avoir acces aux données du module, j'utilise un petit programme .exe. Ce même pc est aussi connecté au réseau de l'entreprise. J'aimerais que les autres postes de l'entreprise puissent ouvrir mon exe et aussi avoir acces à ces données j'ai donc simplement créé un raccourcit de l'exe dans un dossier partagé. Les autres postes peuvent ouvrir l'exe mais les données n'aparaissent pas. Ce qui veut dire que l'exe ne parvient pas à se connecter à l'adresse IP du module qui est connecté en LAN sur le poste de windows 7. Avez vous une solution pour cela?

Merci

1 réponse

jeannets Messages postés 26831 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
18 oct. 2018 à 21:54
Bonjour,

On ne peut pas exécuter un EXE normal en réseau... Il faut des versions de programme conçu pour fonctionner en réseau... et normalement il y a une licence pour le nombre de poste pouvant l'éxécuter en même temps...

Dans ton cas (je ne connais pas le contexte) il faudrait plutot copier la source de ton programme et l'installer sur chaque PC destiné à s'en servir... et tes données sont sur un disque réseau, le même pour Tous...

Cependant ce genre d'installation est trop sommaire pour ne pas avoir d'incidents ou erreur... En effet, il faut comprendre que plusieurs personnes peuvent venir en même temps pour y enregistrer leurs données... il y a conflit et les mises à jour du fichier auront forcément des erreurs...

Les logiciels "Réseau" gèrent les Flags et les files d'attentes dans un buffer; ainsi il n'y a qu'un seul accès à la fois..

Cependant, ça peut marcher si ton fichier est en lecture seule... les utilisateurs viennent consulter seulement.
0
Bonjour Jeannet,

Merci pour la réponse. Dans mon cas aucune licence n'est nécessaire puisque c'est un programme maison. Il ne devrait pas risquer d'avoir aucun conflits puisque la fonction de ce exe n'est que pour consulter des données et non en entrer. Ce sont en fait des données de température, temps d'utilisation d'un équipement qui sont mis à jour par l'équipement lui même et personne d'autres.
Mon fichier exe se connecte sur l'adresse IP de cet équipement pour prendre ces données. J'aimerais que tout les personnes de l'entreprise puisse en faire ainsi de leur postes mais il semble que je ne peux simplement partager le exe dans le reseau.
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631 > Dave
Modifié le 22 oct. 2018 à 15:07
Salut,
essaie un téléchargement en local, avant de l'éxécuter ...
En joue, FEU
0
jeannets Messages postés 26831 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
22 oct. 2018 à 15:18
Je t'avais expliqué le concept des logiciels en réseau... car tu n'avais pas donné ces explications.

Donc si ton programme ne fait que de la lecture.. tu dois pouvoir l'installer sur chaque PC... pas un raccourci, une vrai installation. Tu ne peux pas installer un raccourci, car le raccourci indique le dossier ou se trouve le programme à éxécuter; et il l'éxécutera sur le PC ou se trouve le dossier... pas sur un autre.

Si je comprends bien, tu accède à une "centrale de mesure" mais pas à un serveur (genre disque dur)
Je pense que "l'intérieur" de cet équipement possède aussi une sorte de logiciel qui doit répondre avec ton PC; il n'est pas dit qu'il sera d'accord de communiquer avec tous les autres...
Il peut très bien enregistrer le N° IP du premier interrogateur et ne pas répondre aux autres (même pas de mot de passe..??)
0