Comment partager un exe dans un reseau

Fermé
Dave - 18 oct. 2018 à 21:33
jeannets Messages postés 26831 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 22 oct. 2018 à 15:18
Bonjour,

Pour commencer je ne suis pas tech en informatique donc je suis très novice. J'ai un pc sous windows 7 qui est connecté en LAN sur un module. Pour avoir acces aux données du module, j'utilise un petit programme .exe. Ce même pc est aussi connecté au réseau de l'entreprise. J'aimerais que les autres postes de l'entreprise puissent ouvrir mon exe et aussi avoir acces à ces données j'ai donc simplement créé un raccourcit de l'exe dans un dossier partagé. Les autres postes peuvent ouvrir l'exe mais les données n'aparaissent pas. Ce qui veut dire que l'exe ne parvient pas à se connecter à l'adresse IP du module qui est connecté en LAN sur le poste de windows 7. Avez vous une solution pour cela?

Merci

1 réponse

jeannets Messages postés 26831 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 5 776
18 oct. 2018 à 21:54
Bonjour,

On ne peut pas exécuter un EXE normal en réseau... Il faut des versions de programme conçu pour fonctionner en réseau... et normalement il y a une licence pour le nombre de poste pouvant l'éxécuter en même temps...

Dans ton cas (je ne connais pas le contexte) il faudrait plutot copier la source de ton programme et l'installer sur chaque PC destiné à s'en servir... et tes données sont sur un disque réseau, le même pour Tous...

Cependant ce genre d'installation est trop sommaire pour ne pas avoir d'incidents ou erreur... En effet, il faut comprendre que plusieurs personnes peuvent venir en même temps pour y enregistrer leurs données... il y a conflit et les mises à jour du fichier auront forcément des erreurs...

Les logiciels "Réseau" gèrent les Flags et les files d'attentes dans un buffer; ainsi il n'y a qu'un seul accès à la fois..