Menu

Ecran noir pc, est ce la carte graphique ou mère? [Résolu]

Messages postés
326
Dernière intervention
17 octobre 2018
- - Dernière réponse : aidéouaidez
Messages postés
326
Dernière intervention
17 octobre 2018
- 17 oct. 2018 à 20:54
Bonjour,
aujourd'hui je découvre que mon pc fixe ne fonctionne plus correctement. Une coupure de courant qui aurait eu lieu ce matin serait la cause.
Je remarque que lorsque je démarre l'ordinateur, il tourne normalement mais l'écran reste noir. La carte graphique est correctement alimenté, (le voyant s'allumant lorsque j'active le bouton sur ma carte graphique), mais rien ne s'affiche à l'écran. En câble vga ou hdmi même problème. J'ai changé l'écran, même problème. Si l'écran n'est pas connecté le message d'erreur est différent, mais lorsqu'il est connecté il est spécifié qu'il n'y a pas de signal.
Je pencherai pour un carte graphique qui ne fonctionne plus correctement, mais j'aimerai avoir votre expertise la dessus.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1317
Dernière intervention
23 janvier 2019
141
1
Merci
Bonjour,

Pour savoir si la carte graphique est morte, il suffit de l'enlever et de brancher l'écran sur la carte mère.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57888 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

aidéouaidez
Messages postés
326
Dernière intervention
17 octobre 2018
8 -
Le seul autre pc que j'ai est un pc portable, donc ça va être difficile de tester sur un autre pc.
Je n'ai jamais fais de cmos. Pourrais tu m'expliquer en quoi ça consiste et comment le faire?
monk521
Messages postés
1317
Dernière intervention
23 janvier 2019
141 -
Regarde dans ce lien, c'est expliqué (il y a un peu d'anglais).

https://www.manualslib.com/manual/433076/Gigabyte-Ga-990fxa-Ud3.html?page=29

De toute façon, il faut ouvrir la tour et pour le clear cmos, il y a juste une manip à faire au niveau d'un cavalier comme montré dans le lien. Je ne pense pas perso que la carte graphique soit morte vue qu'elle est encore alimentée mais sait-on jamais.
aidéouaidez
Messages postés
326
Dernière intervention
17 octobre 2018
8 -
Je viens de tester avec une carte graphique que j'ai trouvé en stock (un peu ancienne mais elle fonctionne). Avec cette carte le problème est résolu. Donc je pense que ça vient de la carte graphique?
J'ai pas essayé ton tuto, je devrai jeter un coup d'oeil? ou est ce que le fait d avoir tester une autre carte qui fonctionne et fait fonctionner le pc est assez pour confirmer l'hypothèse que le problème vient de la carte graphique?
monk521
Messages postés
1317
Dernière intervention
23 janvier 2019
141 -
Aie, la carte initiale est défaillante alors. Revérifie-la quand même..
aidéouaidez
Messages postés
326
Dernière intervention
17 octobre 2018
8 -
ok merci je vais essayer de faire ça
Commenter la réponse de monk521