Créer des tags pour classer ses dossiers

Fermé
choubidou - 15 oct. 2018 à 12:38
 choubidou - 15 oct. 2018 à 20:52
Bonjour,

Je suis sur Windows 10

Je voudrais classer le contenus de certains de mes dossier manuellement.
C'est à dire mettre les dossiers et les fichiers qu'il contient dans l'ordre de mon choix.

Il semble que ce ne soit pas possible par contre je peut les classer selon certains critères.

Il faudrait que je puisse "tagger" ces critères pour pouvoir classer ensuite selon le Tag choisi mais je ne sais pas comment tagger un dossiers ou un fichier.


1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
15 oct. 2018 à 13:39
Bonjour choubidou
Sujet traité sur CCM ci-dessous
Voir si vous y trouvez des conseils

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8509560-peut-on-taguer-un-fichier-dossier

Bonne réussite
0
J'avais bien lu ce post mais d'une part il est de 2008 (donc déjà pas le même système) et, en outre, il ne réponds de toute façons pas à la question.
Merci quand même.

Toutefois, comme dans le post dont vous me faites parvenir le lien, il se peut que le mot "tag" ne soit pas le bon. Windows 10 utilise le mot "détail" mais c'est un mot trop généraliste pour faire une recherche.

Si Windows à prévu des "détails" c'est bien pour qu'on puisse les spécifier.

Est-ce encore une lubie d'un de leur ingénieur ou y a t'il une vrais intention derrière ?

C'est navrant mais le manque de réponses que j'ai trouvé en cherchant sur le net me ferait pensé à la première hypothèse. Si quelqu'un pouvait me contredire j'en serais ravi.
0