Accéder aux dossiers / Compte admin caché

Résolu/Fermé
Liliadds - 15 oct. 2018 à 11:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 oct. 2018 à 19:08
Bonjour,

Je suis contrainte de passer par le compte administrateur caché pour lever des interdictions d'écriture sur des dossiers. Or, une fois connectée par le biais du compte administrateur caché, tout est vide. Comment accéder aux dossiers de mon compte ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement !

Aurélie
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 15 oct. 2018 à 12:56
Salut,

Voir ces liens pour afficher les fichiers cachés et systèmes :
https://www.malekal.com/afficher-fichiers-caches-windows10/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

Fais attention à ce que tu fais, tu n'es pas censé toucher aux fichiers systèmes notamment dans le dossier system32....
Tu cherches à faire quoi ?

0
Bonjour et merci pour ta réponse ! J’ai dû mal m’expliquer. Je ne cherche pas à accéder à des fichiers cachés (surtout pas !) mais à accéder à mes documents (dossier « Documents » de « Ce PC ») en étant sur la session administrateur, habituellement cachée. Je l’ai activée avec cmd mais une fois dedans, tous les dossiers sont vides. Or, je voudrais décocher la case « lecture seule » de tout un dossier dans lequel on ne peut plus rien faire : ni enregistrer, ni supprimer, ni modifier...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Liliadds
16 oct. 2018 à 13:08
Les documents se trouvent dans C:\users\<nom session>\Documents.

Un dossier ne peut pas être en lecture seule.
Seul les fichiers peuvent l'être.
Donc ce que tu cherches à faire n'a aucun intérêt (oui il y a une case noir sur lecture seule, c'est normal).

Après je n'ai pas compris l'intérêt d'activer le compte administrateur intégré.....
0
Ouais, ça me parait bien compliqué effectivement...
J’ai vu que c’etait finalement normal que les fichiers soient en lecture seule ^^ Oups...
J’essaie de débloquer la lecture seule sur les documents Word créés par mon conjoint et qu’il ne peut plus ni modifier, ni enregistrer ni supprimer. Les manip faciles (propriétés sécurités) ne fonctionnent pas, il est indiqué qu’il n’a pas l’autorisation de le faire. Or, il est bien administrateur, propriétaire, les cases modifications etc sont toutes bien cochés dans les propriétés du document... J’essaie donc de prendre la main avec le compte administrateur intégré...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Liliadds
16 oct. 2018 à 17:30
Vérifie que tu n'as pas l'anti-ransomware activé : https://www.malekal.com/modifications-non-autorisees-bloquees-windows-10/
Ses documents Word se trouvent dans quel dossier ?
Si tu les copies sur le bureau, ça n'améliore pas les choses pour pouvoir les éditer et modifier ?
0
Bonjour,
Je reviens vers toi pour te remercier d'avoir pris le temps de me répondre et te tenir au courant. Il s'avère qu'il s'agissait simplement du lecteur C: qui était saturé... A partir du moment où mon conjoint à libéré de l'espace, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai néanmoins aucun regret car j'ai découvert pleeein de trucs grâce aux tuto sur le net, à l'assistance Microsoft et à toi ! Alors MERCI !!!
0