Impossible de se connecter à internet

Fermé
rzone24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 10:32
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 oct. 2018 à 12:37
Bonjour, j'ai un vieux grille pain hp pavillon de 2009 qui tournait originellement sur w7. J'avais fais la mise à niveau gratuite vers w10 mais il y a quelque mois j'ai téléchargé une maj de w10 qui a rendu complètement inutilisable mon ordinateur. Grâce à la partition de restauration j'ai réinstaller Windows dans sa version d'origine, c'est-à-dire w7 de 2009, soit beaucoup de maj à rattraper.
Bref je passe les détails. Comme c'est un ordinateur que je prête à mon copain j'ai tenté d'installer un antivirus. Apparemment j'ai du installer la version d'évaluation de norton de l'époque mais elle était largement périmée alors j'ai dit à mon copain d'installer un antivirus comme avast. En fait il n'y est pas parvenu et quand j'ai essayé récemment, c'est effectivement impossible d'installer avast ou avg. Bref j'avais quand même réussi à installer malwarebyte pour lancer des recherches...

Pour en arriver à mon problème : avant hier je fais une maj du navigateur de vivaldi et là, impossible d'avoir internet. Err_network_access_denied. Pareil impossible de me connecter avec internet explorer ou avec netscape.
La recherche de virus par malwarebyte ne donne rien. J'ai fini par réussir à installer un antivirus : avira, mais impossible de le mettre à jour. Pareil aucun résultat pour la recherche de virus. Par contre les maj de Windows continuent de se télécharger.
J'ai essayé de désactiver le pare feu, de réinitialiser la carte réseau, de me connecter en local et pas en wifi : rien.
Bref je suis au bout de mon latin
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 oct. 2018 à 12:25
Bonjour,

De fait, tu as rétrogradé vers Windows 7 qui n'a désormais plus aucune mises à jour. D'où l'impossibilité d'installer certains programmes dont Avast et la plupart des antivirus ainsi que beaucoup de navigateurs internet.

D'autre part, puisque cette machine a déjà été reconnue par les serveurs de Microsoft avec une licence valide Windows 10, tu peux sans problème réinstaller Windows 10. Pour cela :
1) Télécharges la dernière image ISO officielle Windows 10 que tu graveras ou créé une clef USB pour installer Windows 10 (dernière version).
2) Démarre sur le DVD ou la clef USB (voir option de BIOS au besoin).
3) Lance l'installation en choisissant une nouvelle installation et en effacant (formatage) tout le disque.
4) Au moment de l'inscription de la clef de licence, passe cette étape.
5) Une fois Windows 10 entièrement installé, et une fois la machine connecté sur le web, les serveurs de Microsoft reconnaitront cette machine comme valide et activeront alors automatiquement ta licence Windows 10 mais sache que cette opération de validation peut prendre un peu de temps et n'est pas immédiate.

Cela devrait résoudre tes problèmes.

Penses aux sauvegardes avant de réinstaller Windows 10 ;-)
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
13 oct. 2018 à 12:37
Bonjour tout le monde,

@ teutates : il y a encore des mises à jour pour windows 7 jusqu'à 2020.
Mon mari est sous windows 7 et a eu deux mises à jour mercredi et une hier.

cordialement
0