Problèmes avec windows 7 explorer exe

Fermé
Dod-zi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 05:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 oct. 2018 à 12:32
Bonjour
Je ne sais pas si j'ai choppé un virus ou quelle merde j'ai commise, au démarrage de mon PC sous windows 7, la page de recherche s'ouvre et refuse de partir quand je clique sur fermer. En même temps ça réapparait ! Quand je persiste, elle persiste aussi et s'ouvre en plusieurs fenêtres. Je vous jure que j'ai parcouru les forums fatigué jusque je suis tombé sur un conseil ici qui sert à avoir le total contrôle sur des fichiers pour pouvoir supprimer explorer exe qui m'emmerde !!! J'ai eu le droit de supprimer. Mais parce que lui-même s'ouvre en fenêtre d'exploration des fichiers, l'ordi me dit c'est impossible il va falloir fermer les fenêtres d'abord or souvenez-vous, il refuse de fermer. Finalement je suis parti le chercher dans programme dossier windows pour le faire sortir et le déposer tout nu sur le bureau. (En dehors d'un dossier quoi). Bon maintenant ou je ne sais pas si je l'ai vraiment supprimé, parce que arrivé à un moment j'étais tellement abruti, je vois mon écran tout noir. Plus d'interface donc plus de navigation. Aidez- moi svp.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 oct. 2018 à 09:30
Salut,

En gros explorer se lance n'importe quand, c'est bien ça ?


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Dod-zi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 11:47
Bonjour Malekal_Morte
Merci pour ta réponse mais malheureusement je n'ai plus accès à l'ordinateur. Le bureau est tout noir avec de petites écritures dans les quatre angles "mode sans échec" parce j'avais redémarrer l'ordi en mode sans échec pour voir ce que ça donnerais.... Maintenant je ne peux faire quoi que ce soit. Je clique dans le vide sans lancer quoi que ce soit. Je pourrais bien suivre tes indications quand je n'avais pas encore touché l'explorer.exe. Y a t- il une autre procédure dans ce cas-ci Malekal ? Merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Dod-zi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 11:58
Tu es en mode sans échec
Il suffit de redémarrer l'ordinateur enfin ça dépend comment tu y es allé.... sinon il peut boucler.
Voir ce lien dans ce cas : https://www.malekal.com/windows-demarre-systematiquement-en-mode-sans-echec/
0
Dod-zi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 11:57
Pour ta question de savoir si l'explorateur se lance n'importe quand, c'est OUI ! Au démarrage, la page s'ouvre c'est écrit : Pour commencer, écrivez dans la fenêtre de recherche. Impossible de fermer. Pire encore ça m'empêche de saisir quoi que ce soit. Même dans les navigateurs web, ça ouvre de lui-même le petit espace de recherche et le curseur clignote sans cesse. Je ne peux saisir de texte, même pas un texte, rien qu'une lettre à la fois que dans l'espace de recherche qui sort sur toutes les pages dont j'arrive à avoir accès parce que ça m'empêche aussi de lancer les applications sur le bureau. Je ne procédais que par les clics droits ensuite ouvrir.
0
Dod-zi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 12:01
Note : je ne suis pas entrain de t'écrire via l'ordi en problème. C'est avec mon smartphone
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 12 oct. 2018 à 12:33
Ca le fait depuis quand ?
et en mode sans échec, ça ne fait pas ?


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




0