Mail de rançon

Résolu
MrIphone - 10 oct. 2018 à 14:14
 Ramon - 12 oct. 2018 à 18:07
Bonjour, je viens de recevoir se mail. Est-ce un fake ou pas ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, je flippe un peu beaucoup là.

Voici le mail que j'ai reçu :

Bienvenue
Je t'engage de feuilleter ce mot jusqu'à la fin, parce que sans actions efficaces, l'issue sera désavantageux.
Lors de ton excursion sur le site internet pour adultes, tu as pris un virus logiciel. Nous avons à partir de maintenant de toutes les e-mails de ton entourage, camarades, adjoints, logins et clés de réseaux sociaux, etc.
Commençons par le début!
Au temps que tu as inspecté des sites Web pour adultes et que tu t'es masturbé, on a tout sauvegardé dans un film par ta webcam et j'ai pris des images.
On peut fabriquer de telle façon que cette vidéo et cette image avec ta mine et ton zizi entre tes mains, soit visible pour chacun de tes proches, tes amis, collaborateurs, en outre je vais modeler un GIF avec ta physionomie et je vais le afficher sur les réseaux à usage partagé, de plus, je présenterai un matériel avec ta collaboration sur les réseaux à usage privé.
Tu as deux moyens pour régler cet affaire.
Dans vingt quatre heures suivant l'ouverture de ce message (je recevrai un message ), tu me lances sur mon compte bitcoin 18jAQgmGMegLASfhdcAAGYZ9HSBb8YJhw9, 450 e-u-r-o.
En admettant que je reçois de l'argent de ta part, je cancelle tout de suite tous le matériel et toute la cochonnerie qui ne sont pas adorables, tu n'entendes plus aucune chose de nous.
Moi, je n'ai rien à foutre à ce que les gens font au cours de leur disponibilité et je n'ai aucun souhait de te noircir à l'égard de tes copains.
S'il n'y a pas de la récompense, je lancerai la vidéo avec ton partage à tes amis.
C'est à toi de réfléchir ce qui est plus cher: 450 E-U-R-O ou ta valeur dans les yeux de tes amis.
P.S. Je ne parle pas Français, pourtant ce mot sera compréhensible pour toi.
Il n'est pas nécessaire de me menacer ou de porter tes regrets, cet email ne sera utilisée que pour vérifier si le message a été observé ou non.
Amicalement, Hackeur de la Chine.

L'adresse mail de l'expéditeur est le suivant : ***@***.

Pensez vous que c'est un vrai mail est que je dois réagir ou est-ce tout simplement un fake ?

Merci d'avance pour les réponses apportées.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
10 oct. 2018 à 14:18
3
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
10 oct. 2018 à 14:20
Bonjour,

C'est n'importe quoi, oui c'est un fake, ne répond pas et ne paie pas.

Cordialement
2
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure grandement !
0
hahaha excusez moi, c'e nerveux..; comment peut on croire une minute à de telles khonneries!
0