Windows 10 et mode admin

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2018 à 21:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2018 à 11:08
Bonjour,



Je suis sous windows 10
A la suite d’une mauvaise manip
Quand je cherche à me connecter à Power shell admin
Il m’affiche le message suivant :

Voulez-vous autoriser cette application apporter des modifications à votre appareil pour continuer Taper votre mot de passe admin eten dessous aulieu de m’afficher oui et non il ne m’affiche que non et je ne peux donc rien faire
Si je vais sur exécuter et que je tape netpliz ou control userpasswords2 il m’affiche le même message
Quelq’un peut il m’aider?
--
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 oct. 2018 à 21:34
Salut,

Ton compte n'est plus administrateur.
Si tu as un autre compte qui l'est, vas dessus.
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte à problème puis propriétés
Onglet appartenance au groupe et tu le mets dans le groupe administrateur.

Si tu n'as pas d'autres comptes, ça va se compliquer :
Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.
Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur).
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 oct. 2018 à 07:49
Merci de continuer sur ce sujet et de ne pas créer de nouveau sujet.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2018 à 08:47
J’ai utilisé la méthode ci dessous en accédant au mode sans échec


Ouvrir une session avec le compte utilisateur (qui est normalement administrateur du système).
Ouvrir une invite de commandes en tant qu'admin.
Active le compte administrateur intégré avec la commande :
net user Administrateur /active:yes
Puis définir un mot de passe pour ce compte avec :
net user Administrateur *
Redémarrer Windows normalement.
Ouvrirune session avec le compte admin intégré.
Ouvrirune invite de commandes en tant qu'admin.
Ajouter le compte utilisateur au groupe Administrateurs :
net localgroup Administrateurs [NOM_DU_COMPTE_UTILISATEUR] /add
Redémarrer Windows normalement.

J’ai fait une petite différence sur le dernier point , j’ai tapé: net localgroup [Nom_du_compte_utilisteur] / add car sinon il ne prenait pas la commande







Mais
 Quand je vais dans paramètres compte utilisateurs j’apparais comme administrateur compte local administrateur

Je ne suis plus associé à mon compte outlook.fr

et il m’a vidé le contenu du dossier téléchargements et du dossier bureau et il m’a supprimé mon fond d’ecran et il m’a vidé outlook de tous mes mails stockés et il faut que je reconfigure mes accès à mes comptes messageries

pouvez vous m’aider?

je suppose qu’ils sont cachés quelques parts

merci d’une réponse

cordialemen

--
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 oct. 2018 à 11:08
Si tu as pu passer ces commandes alors ton utilisateur était encore administrateur car les commandes que tu as passé nécessitent de l'être.
ou tu es allé avec un autre utilisateur.

Pour la perte des mails, tu ne t'es pas identifié avec un autre compte ?

C'est pas très clair, quelle est la liste des utilisateurs ?
0