Ecran bleu avec redémarrage

Résolu/Fermé
Mytamo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 6 oct. 2018 à 18:31
Mytamo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 22 oct. 2018 à 14:40
Bonjour,


Dernièrement j'ai eu la surprise d'avoir l’ecran bleu avec redémarrage, comment régler le problème,
pour que ça ne se renouvelle pas.
Je vous remercie par avance et au revoir.
Mytamo
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
6 oct. 2018 à 20:10
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

0
Mytamo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
7 oct. 2018 à 18:33
Bonjour Malekal

J'ai oubliée de vous dire que le plantage était survenu quand je jouer a un jeu sans manette mais avec souris clef USB branchée à l’arrière de ma tour.
C’était la première fois que ce plantage m'arrive, je vous donne les code qui n'est pas le même que le votre.
Voilà les deux codes:
unexpected store exeption
windows.com/stopcode
Je vais aller sur les deux cites que vous m'avez donner, je vous remercie de vos conseille.
Au revoir et à la prochaine lecture Mytamo
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
8 oct. 2018 à 10:56
Les pilotes des manettes peuvent causer ces BSOD.
Parfois c'est ceux de la carte graphique.

Après bon si ça n'arrive qu'une fois.
0
Mytamo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019
22 oct. 2018 à 14:40
Bonjour
Problème écran bleu résolu
merci Mytamo
0