2e écran noir mais fonctionnel

Résolu/Fermé
arscy - 3 oct. 2018 à 00:26
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 4 oct. 2018 à 02:27
Salut les Comment-ça-marche-ien.ne.s!

Petite panade depuis ce soir, où je me retrouve avec un écran noir sur mon pc à 2 écrans, et ceci sans avoir modifié quoi que ce soit dans la configuration de ce dernier (win.10, à jour, RAS, qui fonctionne de la sorte depuis longtemps déjà).
L'écran n'est pas HS puisque si je l'éteins et que je le rallume, le bref instant de calibrage qu'il a, il m'affiche bien son contenu actuel (c'est à dire un fond d'écran spécifique ainsi que sa barre des tâches_ je n'ai pas d'icône sur cet écran).
Etant branché sur 3 écrans pour de vrai (écran pc en HDMI + le second qui ne marche actuellement plus en DVI, et ce second qui est dédoublé sur un 3e écran type TV pour diffuser de la vidéo en HDMI), le 3e écran m'affiche bien le contenu du 2e sans faute. Donc c'est comme si ce 2e écran était en veille.
Dans les paramètres d'affichage, le 2e écran (le méchant du jour) est bel est bien reconnu en fonction que je le branche ou bien que je le débranche (je peux même le constater si je joue à éteindre/allumer l'écran défaillant lors de la petite seconde d'initialisation et que je demande à mon pc d'identifier les écrans (c'est bien mon n°2, mon bureau étant le n°1).
Si je débranche l'écran tertiaire le 2e écran est toujours reconnu.
Des pistes pour me permettre de retrouver l'image en continu sur cet écran?
Merci d'avance!

arscy
A voir également:

1 réponse

arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
4 oct. 2018 à 02:02
Me revoilà,
En survolant d'autres forums j'ai trouvé une hypothèse qui se tient: le rétroéclairage de l'écran serait HS, hypothèse d'autant plus plausible que la luminosité de l'écran fluctuait par moments le jour de son extinction.
Et lors de l'allumage de cet écran, la petite seconde où je peux voir quelque chose, la luminosité en a pris un gros coup.
Donc... il ne me reste plus qu'à changer d'écran.
Place au suivant!
Bonne continuation à vous les geeks.

ps: c'est amusant d'écrire plutôt décemment mais que l'utilisation d'autres langues ne soit pas validée, alors que mes yeux saignent régulièrement sur ce forum en lisant des textes truffés de fautes de conjugaison, d'orthographe et j'en passe, à décoller la rétine d'un prof de français de collège à la rentrée scolaire...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié le 4 oct. 2018 à 02:16
Bonjour,

D'abord merci pour être repassé nous expliquer le pourquoi que tu as trouvé par toi-même. C'est sympa, utile et... rare :-)

Quant au problème de langue, il y a une certaine tolérance car tous les participants ne sont pas forcément pointus dans son usage. CCM a une audience qui dépasse la France et même la francophonie (il y a d'ailleurs, voir en haut, de page, la possibilité de poster dix autres langages) : pour certains, c'est un effort que de s'exprimer en français mais ils s'y soumettent en raison de la reconnaissance globale du site.
NB : de nombreux messages sont supprimés, donc invisibles à tes yeux à cause du niveau de langue.

Enfin, un tuyau : tu peux toi-même accorder le statut "résolu" à l'aide de la roue dentée en haut à droite de ton premier message.

<edit> Oups ! Pas vu que tu n'étais pas inscrit ou pas connecté : la roue dentée n'existe pas pour toi. Désolé </edit>

Cordialement.
0
arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
4 oct. 2018 à 02:27
Bonjour Chris 94,
Ayant régulièrement recours à la communauté de CCM il me tient à cœur de lui permettre d'avancer si possible en apportant ma petite pierre à l'édifice par un retour, sinon ce serait juste encombrer le forum de questions sans réponses...
Je comprends bien le débat à propos de la qualité de la langue, mais par exemple, je ne pouvais pas poster un simple "nb" ou "nota bene"tant que je n'étais pas connecté via mon profil, ou encore utiliser des termes techniques. Mais effectivement, CCM est victime de son succès et il faut bien que tout le monde arrive à se comprendre, et je ne vois que la partie émergée de l'iceberg (encore merci pour la modération! )
Pour ce qui est de la résolution des thèmes je plaide coupable: je ne trouve pas toujours la possibilité de valider moi-même le sujet! (certainement parce que je ne suis pas connecté #argh)
Au plaisir
0