Ecran gamer G-Sync?

Fermé
wiliks - 2 oct. 2018 à 00:39
 wiliks - 4 oct. 2018 à 00:52
bonsoir,

Je souhaites me racheter un ecran pour remplacer mon "iiyama prolite e2483hs-b3"
Je souhaites me prendre un 144hz, le probleme c'est que dans les descriptions des écrans je vois parfois
G-sync ou Freesync et j'ai cru comprendre que FreeSync ete propre à AMD et G-sync a Nvidia

Je possede une GTX 1060 6GO, je fais tourné tout mes jeux avec plus de 200FPS
est-ce vraiment utile d'acheter un ecran avec la norme G-sync? sachant que dans la plupart de mes jeux je peux activer la "synchronisation vertical" et ca me bloque mes fps à HZ de mon ecran !

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
2 oct. 2018 à 09:02
Bonjour,

La G-Sync a un réel intérêt quand votre configuration passe régulièrement entre 2 paliers de V-Sync. En gros, le V-Sync va bloquer vos FPS au multiple de 15/30/60 (ça dépend des paramètres) juste inférieur à ce que peut envoyer votre CG. Exemple, vous avec du matos capable de sortir 65/70 FPS, la V-Sync va bloquer ce flux sur 60 FPS pour se caler à l'écran qui a une fréquence d'affichage fixe. Si vous avez une scène gourmande dans un jeu il se peut que vous passiez en théorie sous les 60 FPS, la V-Sync va alors vous bloquer le flux sur 30 FPS.

La G-Sync intervient quand vous passez très/trop régulièrement entre les paliers fixés par V-Sync. Si vous êtes à 95% du temps au dessus du plafond que peut supporter votre écran actuel alors tout va bien, n'investissez dans de la G-Sync que quand vous constaterez de grosses perturbations (elle est pas donnée cette puce quand même...)

Du coup si vous achetez un 144Hz avec la V-Sync vous plafonnerez à 120 FPS si vous dîtes que votre config est capable d'en sortir 200. Avec G-Sync vous serez très fluide mais il faut voir si cela vaut le coup de payer un écran presque 2x plus cher...

Bonne journée !
2
OK merci pour cette belle réponse !
Je pense acheter un ecran de type FreeSync meme si ca ne fonctionnera pas sur ma CG
Actuellement je tourne sur les jeux a plus de 200FPS en 1080p

est si je me prends un FreeSync la prochaine Carte je prendrais une AMD, meme si je suis moins fan.

merci encore
0