Reçu dossier word pas en PDF, tout est décalé

Résolu/Fermé
MANY - 30 sept. 2018 à 21:31
 MANY - 1 oct. 2018 à 08:40
Bonjour,
Ma professeur m'a envoyé le cours que je dois imprimer par mail. Problème : elle ne me l'a pas envoyé en format PDF. Je possède un MAC et donc lorsque j'ouvre le dossier, tout est décalé ! Comment puis-je faire pour l'imprimer correctement ? Sachant que je n'ai plus le temps qu'elle me le renvoie sous format PDF.

merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
1 oct. 2018 à 01:40
Bonjour,

Sur un Mac, le programme Aperçu ouvre les PDF sans perte de mise en forme et te permets de les imprimer.
0
Merci beaucoup, problème résolu !
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 1 oct. 2018 à 07:04
Ce sont avant tout des différences de polices ou/et de format d'impression qui expliquent ces décalages. Avec quelle(s) application(s) as-tu essayé d'ouvrir le document ? Une fois que tu auras essayé avec toutes celles dont tu disposes (TextEdit, Pages,...) il ne te restera plus qu'à essayer d'ajuster le document...

Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux peut-être encore télécharger et installer LibreOffice : faute de Word, c'est probablement avec ça que tu obtiendras les résultats les plus proches.


0