Pas de son connexion écran externe VGA ordi HDMI

Résolu/Fermé
kevinbrandt26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 29 sept. 2018 à 15:42
 rabou - 29 nov. 2020 à 00:02
Bonjour,

J'utilise un PC portable que je relie à un écran externe. Cet écran n'a pas de port HDMI, mais un port VGA.
Mon ancien PC avait un port VGA, il était assez simple de connecter les deux, et d'écouter le son sortant de l'ordi avec des écouteurs tous simples (avec prise jack mâle qui les reliaient à l'ordi).

Mon nouveau PC a un port HDMI, pas de VGA. J'ai acheté un adaptateur HDMI/VGA, de marque Aukey, mais je perds en résolution et surtout je n'ai plus de son, même quand je mets l'image sur les deux écrans. J'ai cru comprendre qu'il me faut acheter un adaptateur HDMI vers VGA + audio.
Mais comment faire pour que le son sorte sur les écouteurs ? La sortie son audio de l'adaptateur est une prise jack mâle, les écouteurs aussi. Comment raccorder les deux ?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
29 sept. 2018 à 18:05
" J'ai acheté un adaptateur HDMI/VGA, de marque Aukey, mais je perds en résolution "

Clairement à cause de l'adaptateur.
En effet, et contrairement à ce que les commerciaux tentent de nous faire croire, la définition max en VGA est supérieure à l'HDMI... enfin, jusqu'au HDMI 1.3. Car le HDMI 1.4 a permit la 4K, supérieure à ce que le contrôleur VGA permet.

Quand tu relie le PC en HDMI à un moniteur ne sortant pas le son (pour une raison où une autre), indique au PC qu'il faut utiliser la sortie audio habituelle, en sélectionnant le périphérique son manuellement (au lieu de le laisser en automatique, où il va aiguiller le son vers l'HDMI dès qu'on y branche quelque chose, comme il le fait avec la vidéo).

" La sortie son audio de l'adaptateur est une prise jack mâle, les écouteurs aussi. Comment raccorder les deux ? "

Avec un câble Jack-Jack mâle (la référence aux Indestructibles est ici purement fortuite et ne peut être reprochée à l'intervenant...).
4
Merci Erwan031284 pour votre réponse. Le son est revenu ;-)
0
kevinbrandt26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 2
29 sept. 2018 à 19:53
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Pour le son c'est réglé, donc pas besoin du Jack-Jack.
Par contre, ce n'est donc pas possible d'avoir un meilleur affichage ? Même en résolution max, les couleurs ne sont pas très belles.
2
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
30 sept. 2018 à 16:11
Pour les couleurs, ça vient du réglage de la dalle... voire des pertes dues à l'adaptateur car en analogique, c'est la hauteur du signal qui porte l'information de couleur.
0
kevinbrandt26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 2
1 oct. 2018 à 12:03
Merci !
0