Ordinateur completement bloqué.

Fermé
Fox - 24 sept. 2018 à 18:03
 Fox - 25 sept. 2018 à 00:19
Bonjour. Ce matin j'ai eu une mise a jour Windows 10 qui a demander un redemarrage.

J'ai cliqué sur Redemarrer maintenant, et depuis mon ordi est completement planté.

J'ai un Acer Predator Orion 9000. Quand l'ordi redemarre il y a le logo Predator avec le

petit icon qui tourne en rond en dessous, mais apres 3 ou 4 secondes l'icon se bloque.

J'ai laissé comme ca 10 mins, ensuite j'ai eteint et allumer meme chose. J'ai meme pas

l'ecran de chagement Windows. Apres 3 fois il ma ecrit Preparation de la recuperation automatique

mais la aussi le petit icon tourne 3, 4 secondes et tout semble bloquer la. Derniere chose que j'ai fais,

booter depuis ma clé Windows 10 mais la aussi meme chose apres 3, 4 secondes ca bloque je ne sais

vraiment pas quoi faire. Merci a vous de m'avoir lu, avez vous une solution ?.

Salutations.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Malekal, un gros merci pour ton message.

Malheureusement apres plusieurs tentatives le probleme reste le meme.

A un moment j'ai eu le souris car y a eu un ecran bleu preparation de Windows...

Mais la aussi l'icon qui tourne en rond en bas a bloquer apres 3, 4 secondes... et tout bloque.

Resultat, c'est toujours bloquer sur l'ecran avec le logo Predator... j'ai encore essayer de booter

avec ma clé USB de sauvegarde mais rien a faire ca bloque la aussi apres 3, 4 secondes...

Mais comment une mise a jour peut mettre un merdier pareille ?... Je sais pas si tu as une

autre idée ?... Je peux vraiment rien faire ni meme repartir sur une nouvelle install...
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
24 sept. 2018 à 22:51
j'ai encore essayer de booter avec ma clé USB de sauvegarde

C'est une sauvegarde avec quoi ?
0
Fox > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
24 sept. 2018 à 23:37
La premiere fois que j'ai allumé l'ordi j'ai fais une sauvegarde systeme (pour en cas de probleme justement remettre l'ordi d'usine comme neuf) mais quand je boot l'ordi avec ca, de nouveau le logo Predator apparait et 3, 4 secondes apres ca bloque. J'ai un autre ordi avec une clé USB de Windows 10 (je cite officielle) mais il ne detecte pas cette clé je comprends rien...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Fox
Modifié le 24 sept. 2018 à 23:55
Quand tu dis pas détecté la clé sur l'ordinateur de Windows 10.
C'est bien dans Windows, tu ne vois pas la lettre de lecteur ?
Clic droit sur le menu démarrer et gestion des disques Windows.
Vois si elle est présente.

Si c'est une image système Windows, tu peux créer un disque de récupération, voir : https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/
En démarrant dessus, tu auras les options de récupération et la restauration d'une image système.
0
Fox > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
25 sept. 2018 à 00:19
Sur l'autre ordi la clé est bien presente effectivement, mais sur celui qui fait probleme suite a la mise a jour il ne detecte pas cette clé, par contre il detecte la copie de sauvegarde mais la aussi ca bloque apres 3, 4 secondes d'initialisation.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
24 sept. 2018 à 18:55
Salut,

Voir là : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/
Si rien ne fonctionne faudra réinstaller Windows 10 en espérant que ce soit pas un problème matériel.
0