Repérer doublons dans un planning

Fermé
malokran230560 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 22 sept. 2018 à 10:08
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 sept. 2018 à 18:53
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire comment
1 - repérer des doublons dans un planning ?
j'utilise une feuille par jour du lundi au vendredi et plusieurs feuilles par mois dans des dossiers mois janvier, mois février, mars........
sur chaque feuille, trois médecins
ces plannings sont des plannings de consultations médicales

2 - je peux bloquer les cellules "Têtes de colonne", "Têtes de ligne" ?

3 - je peux fixer le format utiliser dans chaque cellule qui sera actualiser par une tierce personne ?

le but étant de ne pas voir le planning changer partiellement ou totalement d'aspect au fil du temps....

Pouvez vous m'indiquer la façon de faire sous forme de pas à pas, que je puisse reproduire en comprenant ce que je dois faire ?

Un grand merci pour votre précieuse et indispensable aide
bonne journée
A voir également:

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
22 sept. 2018 à 12:07
Bonjour, sur tableur il est possible de bloquer (figer) des lignes ou/et des colonnes. Dans Calc tu sélectionnes la cellule juste en-dessus de la ou des lignes à figer puis dans Affichage > Fixer des cellules > Fixer lignes et colonnes.

Un tuto en vidéo sur https://www.youtube.com/watch?v=oC5cpoGR4qU pour que tu comprennes mieux
0
malokran230560 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
22 sept. 2018 à 13:23
merci pour ton retour tyranausor.... je note
est-ce que le fait de fixer lignes et colonnes empêchera tout utilisateur du tableau d'intervenir sur ces lignes et colonnes ?
le fait de fixer interdit-il aux autres utilisateurs ou consultants d'effectuer quelque changement que ce soit ?
d'autre part, j'ai conçu le tableau mais il sera utilisé par d'autres personnes soit pour y inscrire des informations, soit pour simple consultation. en conséquence, je cherche également à "imposer" un format (arial10) pour que l'intérieur des autres cellules accessibles soit harmonieux. peux-tu me dire si je peux le faire et bloquer ensuite ce choix pour qu'il ne soit pas changer au gré des utilisateurs ce qui, au final, donnera du grand n'importe quoi.
merci pour ton aide précieuse et nécessaire
très bonne journée à toi
malokran
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
22 sept. 2018 à 21:42
Je répondais à la question 2 mais, en relisant j'ai répondu à côté
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
22 sept. 2018 à 21:47
Quels sont les doublons à éviter? Et oui, tu peux mettre des restrictions sur ton tableau en protégeant la feuille. Par contre, si tu la protège, il faudra déverrouiller les cellules qui doivent être remplies et bien définir ce que les utilisateurs ont le droit de faire ou non sinon c'est inutilisable!
0
malokran230560 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021
23 sept. 2018 à 08:42
bonjour tyranausor
je voudrais éviter les doublons sur les noms et prénoms... en effet, il nous arrive d'avoir une personne prévue en consultation à deux dates différentes ce qui est parfois voulu mais parfois, il s'agit d'un report dont la date de convocation initiale n'a pas été supprimée... je veux pouvoir retrouver un doublon d'une feuille à l'autre sachant que j'ai autant de feuilles que de jours ouvrables dans mon dossier mois et douze dossiers mois... merci pour ton aide. très bonne journée à toi
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
23 sept. 2018 à 18:53
Bonjour, sur Excel tu peux soit supprimer les doublons ou appliquer une MFC (mise en forme conditionnelle).

- Avec la suppression des doublons, les noms ou prénoms en doubles seront supprimé
- Avec un mfc sur les doublons, les noms ou prénoms seront en doubles seront dans un format différent.

Or plusieurs personnes peuvent avoir le même prénom mais pas le même nom et inversement. Je ne pense pas qu'Excel puisse cherchercher les doublons avec tout ces paramètres. Je pencherais plutôt pour une base de données comme mysql (il faut un serveur) ou Access
0