Ordinateur neuf, jeu qui crash

Fermé
Jimdy - 13 sept. 2018 à 22:44
 Jimdy - 19 sept. 2018 à 01:55
Bonjour,

Je viens vers vous après avoir tous essayé je viens de le procurer un nouvel ordinateur composé d'un i5 8400, carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080, SSD m.2 240go, HDD 1to, alim 650 Watt Silver, carte mère MSI b360m pro, le problème c'est que lorsque je joue a des jeu ( arma3, pubg, Monster hunter, ...)

J'ai déjà essayé/constaté :

- Vérification des drivers ✓
- Test benchmark ✓
- Test sur le CPU puis sur GPU ✓
- Lorsque je suis en jeu mon processeur est utilisé a 90% ??
- Je pensais a l'alimentation défaut ou pas assez puissante alors je suis passez a 650w (j'avais 550 de base) ✓
- Essaie de ma carte graphique sur un autre ordinateur (aucuns crash) ✓
- Réinstallation de Windows ✓

A partir de tous ça ( du moins je me souviens que de ça ) je l'ai donc envoyé en sav vue que je n'ai pas réussit à résoudre le problème l'ordinateur est revenu ajd et malheureusement mon soucis n'est pas régler.. si quelqu'un a une solution je suis biiiien preneur

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 sept. 2018 à 13:42
"Lorsque je suis en jeu mon processeur est utilisé a 90% ??"

Oui, c'est normal. Qu'est-ce qui te fait croire que c'est un problème?

"Je pensais a l'alimentation défaut ou pas assez puissante alors je suis passez a 650w (j'avais 550 de base)"

La carte graphique consomme à elle seule dans les 200W, le reste de la config 150W à tout casser... ce qui fait 350W. Ton ancienne alimentation à 550W était largement suffisante (sauf si défaut de conception).

Les barrettes de RAM ont peut-être un défaut. Partant de la supposition que tu as deux barrettes : teste les jeux avec une barrette seulement, puis l'autre... Si le jeu plante dans un cas et pas dans l'autre, c'est la barrette qui a un défaut.
Si ça plante dans les deux cas, soit les deux barrettes ont un défaut, soit ça vient de la carte-mère.
Si ça plante dans aucun des deux cas, c'est la carte-mère qui a un défaut (gestion Dual Channel).
1
Salut, pour le processeur lorsque mon frère joue à Fortnite par exemple son proco utilise seulement 50% c'est pour ça je pensais qu'il devait pas être à 90%

Je n'ai qu'une seule barrette RAM.. Je viens de le renvoyer encore une fois au sav qui vont refaire encore une réinitialisation du windows.. à voir

merci de la réponse
0
Après plusieurs essais et retour sav toujours la même chose j'ai l'impression que ça vient de la barrette RAM ou de DirectX quelque chose dans ce genre..
0