MONTAGE VIDEO AVEC camescope sony dcd dvd109

Fermé
treize - 9 sept. 2007 à 23:36
 loulou - 25 janv. 2010 à 17:17
MONTAGE VIDEO AVEC camescope sony handycam dcr dvd109e

bonjour

je viens d'acheter un camescope sony handycam dcr dvd109e

aucun probleme pour transferer les videos sur le disque dur de mon pc, aucun probleme pour les lire avec n importe quel lecteur media
mais ca se complique quand je veux me servir d un logiciel de montage video, j'ai essayé windows movie maker mais il peut pas ouvrir le fichier, j ai essayé avec pinnacle studio 10 pareil, j ai utilisé des encoders afin de transformer les fichiers en avis, l operation se deroule sans accro mais quand il s agit d ouvrir le fichier ds un logiciel de montage: impossible! j'ai essayé plein de trucs rien ne marche, j'en suis meme arrivé a me demander si c'etait passible de faire du montage video avec uncamescope dvd. les formats des fichiers videos produits par le camescope sont de type MPG et MODD (une video = un fichier mpg + un fichier MODD) mais sur l ordi il faut cliquer sur les fichiers MPG pour visualiser une video.


quelqu'un a t il la solution svp?
A voir également:

7 réponses

Bonjour chère amis de la toile, ben écouté je vous conseille le logiciel Magix vidéo 2004 ou un logiciel plus conventionnel : Adobbe Première. Les probleme ne vien pas de la marque de vos caméras, c'est le fichier enregiistrer, fo les mettre en Wma ou un truc comme sa ;)
2
comment fait tu pour changé ce type de fichier ex wma en avi
1
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme avec le camescope sony hdd et qd je visionne le mpeg avec adobe premier elements (soft de montage), l'image affichée est rayee horizontalement....
adobe ne lit pas les fichiers .MODD
j'imagine qu'il doit y avoir de fusionner les 2 fichiers por n'en faire plus qu'un

HELP HELP
0
Bonjour,
c'est bien pour cela que je ne comprends pas...
les fichiers sorits de la camera (mpeg) offrent une tres bonne llisibilité via le Windows media player mais des que j'utilise mon Adobe Premier Elements pour le montage, la qualité de l'image est pourrie...
d'ou pensant que le prob venait du fichier mpeg, je les ai converti en .avi ; ce qui ne resoud tuojours pas mon probleme

merci pour votre aide
0
Bonjour,
Une solution: Nero Vision 5 un module video de NERO (le dernier si possible, le 8). Voici les formats pris en charges que j'ai relevé dans son registre pouvant etre importés:

jpg-gif-pbm-pc-png-ppm-tga-tiff-bmp-dib-wmf-wpg-asf-avi-nvavi-dat-dv-dvr_ms-mpg-mpeg-mpe-m2p-m2v-mp4-m4a-aac-nd-vob-wmv-ac3-mp3-wav-wma-mod(film camera disque dur)-m2ts-m2t-mts-trp-divx.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

J'ai le même prob. Avez vous pu avoir une solution à ce problème ? Moi je compte demander directement à Sony France.
0
Allo, j'aimerais savoir si tu a trouvé la réponse à ta question si oui, et bien j'aimerais bien si pouvait me dire comment parce que j'aimerais faire des montage avec photo, vidéo, music... mais j'ai tout éssayé.


Merci !!!
0
Bonjour,je possede le meme camescope.Pour le montage j'ai abandonné pinnacle (plantage,impossible d'acquerir un DVD) Donc (Ulead video studio) plus aucun souci je rentre la video par le DVD,car la connexion USB 2 n'est pas assez rapide.
Par contre,j'ai un souci ! Le bruit du DVD qui demarre ce retrouve dans les films,je suis obligé de couper le son a ce moment
@+
0