Impossible d'installer, retour à windows 7

Fermé
Jojal - 5 sept. 2018 à 15:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 sept. 2018 à 22:43
Bonjour tout le monde !

Je viens poster ici parce que je ne sais pas trop où poser ma question, après avoir écumé le net pour trouver une réponse.

Donc, comme le dit le titre, je n'arrive pas à installer windows 10 (je passe du 7 au 10 vu qu'il n'y a plus de mises à jour sur le 7). J'ai une clé de licence pour windows 10 pro et je tente d'installer windows 10 à partir de la version intégrale de windows 7.

J'ai d'abord tenté de "graver" l'iso (j'ai juste acheté la clé de licence) sur une clé usb et la rendre bootable. Le problème, c'est que quand le pc redémarrait, au lieu de reprendre l'installation, bah il la reprennait du début, ce qui me coinçait dans une boucle installation-redémarrage. Pour préciser, même si je refusais de re-débuter l'installation pour reprendre celle en cours, ça redémarrait le pc et rebelote.

Après ça, je suis passé à l'outil création média de microsoft, qui fonctionnait déjà mieux. Tout se télécharge bien, mas clé de licence pro est acceptée et les mises à jour se téléchargent bien aussi. Maintenant, on en vient à mon problème (désolé du pavé, j'essaye d'être précis sur ce que j'ai fait jusque là) :
à la fin de l'installation, le pc redémarre et, avec cette fois un logo windows 10, commence à installer les mises à jour. Seulement, dès que le pc redémarre durant cette phase, il ne reprend pas leur intallation mais marque brièvement (l'espace d'une demi-seconde) "Tentative de récupération [trop rapide pour lire le reste]" et juste après "Restauration de votre version antérieure de windows", me ramenant à windows 7 avant d'avoir tenté l'installation.

Le procédé prend environ 3 H à chaque fois entre les téléchargements et les diverses installations, tout ça pour capoter à la fin et je ne comprends même pas pourquoi, il n'y a aucune raison.

Y aurait-il moyen de zapper les mises à jour (vu que ça débloque uniquement quand il les installe) et de s'occuper d'elles après que windows 10 soit installé ? Ou alors y a-t-il une manip' à faire pour qu'il ne revienne pas à windows 7 sans raison apparente ? Ou encore un moyen d'utiliser une clé usb bootable sans tomber dans une boucle de redémarrage-installation ?


Voilà, désolé encore pour le pavé.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 sept. 2018 à 15:58
Salut,

La boucle se lance à quel moment ?

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 5 sept. 2018 à 16:13
salut Jojal

il faut enlever le DVD de Windows10 lors du redémarrage
pour voir si il te demande de réinsérer le DVD support
si oui , tu le réintroduis pour que l' installation continue

quand tu installes Windows 10 , décoche la recherche des mises à jour

à+
0
@Malekal : entre le milieu et la fin de l'installation, si je ne me plante pas. Pour les rapports, je vais voir ça dès que je peux ! Mais avant je testerai la solution du bison. J'avais peur de retirer la clé pendant l'installation, que ça pouvait compromettre quelque chose. Je verrai si ça marche et si ce n'est pas le cas, je posterai ces rapports.

Bon bah au final j'ai fait l'analyse pendant que je créais la clé de boot (que j'avais remise en simple usb). Voici les liens des rapports :
addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180905_f15u5h6o7n5
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180905_y11b6m7n9u11
shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180905_b15q11l10j710
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
5 sept. 2018 à 16:48
C'est bizarre qu'une clean installe se plante en pleine copie.
Tu devrais tenter avec une autre clé USB, l'ISO fait combien ?

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

et sinon pour la mise à jour Media Creation tool, essaye en simplifiant l'installation et en retirant certaines applications comme :
Avast Antivirus Gratuit
CCleaner
Glary Utilities
Java
OpenVPN
ProxyCap
WinPcap
0
Jojal > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
5 sept. 2018 à 16:55
L'iso fait 3,26Go et je l'ai mis sur une clé de 8Go. Et pour le coup, j'ai déjà CrystalDiskInfo et il me marque un état de santé correct.

Pour ce qui est du media creation tool, je ne suis pas sûr de pouvoir simplifier quoi que ce soit. L'installation se fait automatiquement, d'une traite. La seule chose qu'on me laisse faire, c'est entrer la clé de licence.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Jojal
5 sept. 2018 à 17:00
Je parlais de l'installation de Windows en désinstallent les programmes cités.
0
Jojal > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
5 sept. 2018 à 17:04
Aaah, d'accord. Je tenterai ça dans la soirée, du coup je reviendrai demain dire comment ça s'est passé. Merci pour ton aide en tout cas, c'est déjà rassurant de savoir que je n'ai pas fait une idiotie et que c'est bien l'installe qui se comporte bizarrement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Jojal
5 sept. 2018 à 17:11
oui ça arrive souvent on va dire =)
0