Problème réception messages dans TB

Fermé
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - Modifié le 3 sept. 2018 à 18:08
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 3 sept. 2018 à 18:37
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un problème de réception de mes messages dans TB alors qu'ils arrivent et partent de mes boîtes mail chez mon FAI (ORANGE).

Voici ce qu'il se passe : les messages qui sont transférés de mes boîtes ORANGE n'apparaissent pas dans TB alors que, côté TB, j'ai bien la fenêtre habituelle qui m'indique l'arrivée de messages dans dossiers locaux (soit le dossier "courrier entrant" qui regroupent mes différentes boîtes). Ils ne s'affichent donc pas et ne ni dans "Indésirables", ni dans la corbeille, ni dans aucun dossier.

Cela donne donc l'impression qu'ils sont là mais invisibles!!!!

J'ai essayé de réparer le dossier "Courrier entrant" mais rien n'y fait. Que pourrais-je faire d'autre, SVP ?

Merci d'avance

Info complémentaire, je viens d'essayer de faire une recherche de mes fameux messages via un clic droit sur "dossiers locaux" et ils apparaissent bien dans le dossier virtuel créé, mais comment les récupérer ????

Thunderbird 52.9.1 (32 bits) à jour

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
3 sept. 2018 à 18:23
Bonjour, tu peux supprimer le(s) compte(s) sur Thunderbird et recommencer la création, ça va surement tout retélécharger et s'afficher correctement. Avant, sauvegardes tes mails, surtout ceux que tu veux garder.
0
VBENBALEUX Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
3 sept. 2018 à 18:37
Bonjour,
Merci pour ce conseil que je conserve au cas où car je pense avoir finalement débloqué la situation, mais ne suis pas sûre que cela ma durer.

En fait, après avoir fait la recherche, que j'indiquais ci-dessus, j'ai cliqué sur "Ouvrir dans le dossier" et les messages déjà transférés sont apparus normalement dans "Courrier Entrant". Cependant, je ne sais pas encore si maintenant ils s'afficheront normalement "naturellement".... A suivre.......
0