Ethernet n'a pas d'adresse IP valide

Fermé
Axani Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 16:16
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 sept. 2018 à 14:46
Bonjour, j'ai acheté 1 pc il y a 2 jours, j'ai un problème concernant ma connexion internet via le câble ethernet. Elle apparaît comme une connexion limité. Quand j'essaye de résoudre les problèmes de réseau elle m'affiche ceci: ethernet n'a pas d'adresse IP Valide. Ma connexion passe par un cpl mais en branchant directement mon pc à ma box le résultat est le même. J'ai essayé plein de commandes via les invites de commandes mais rien ne se passe. J'ai réinitialiser mon réseau 2 fois, j'ai regardé sur plein de forum mais ça ne change rien. Un ami pense que cela vient d'un pilote.
Je peux vous donner ma config si besoin, je suis sur windows 10.

Je vous remercie par avance
A voir également:

3 réponses

eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
3 sept. 2018 à 17:33
Bonjour,

As-tu essayé avec un autre câble Ethernet ?

Dans l'invit de commande, fais un ipconfig /all et copie colle le résultat ici.

Essaie de désactiver firewalls et antivirus, redémarre et vois si tu as le même résultat.
0
Axani Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
3 sept. 2018 à 17:54
Voilà ce que ça m'affiche et au niveau du câble, ce n'est pas ça le pb. Car je suis passé par un boîtier cpl et par un câble directement relié à la box. Le résultat fut le même
0
Axani Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
3 sept. 2018 à 17:56


Merci pour ta réponse
0
Axani Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
3 sept. 2018 à 18:00
J'ai désactivé le pare feu et l'antivirus puis redémarrer et cela n'as pas fonctionné
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
Modifié le 3 sept. 2018 à 18:10
Oui mais lorsque tu passes par le CPL tu branches bien un cable Ethernet (de ton PC à ton CPL), le même que tu branches en passant directement par la box ? Il faut en tester un 2ème pour voir si ce câble n'est pas en cause, si tu en as un sous la main.

Essaie la mis à jour du pilote de ta carte réseau alors, tu as la procédure ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-connexion-%C3%A0-wi-fi-dans-windows-9424a1f7-6a3b-65a6-4d78-7f07eee84d2c

Tu as essayé en désactivant antivirus et firewall ?

Quel est ton opérateur, on va essayé en IP fixe pour voir.

Tes autres appareils se connectent sans souci à ta box ?
0
Axani Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
3 sept. 2018 à 18:16
Oui, je me suis mal exprimé, j'ai un 1er câble qui passe par le cpl à l'aide d'un câble ethernet, et le second cpl est relié à ma box avec un second câble ethernet. Et j'ai un 3eme câble de 10 mètres que j'ai branché directement à la a box sans passé par le cpl. En faisant ces 2 méthodes, rien n'a changé.
Avec les autres appareils cela fonctionne parfaitement.
Maintenant je vais essayer la mis à jour du pilote
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 224
3 sept. 2018 à 18:38
Bonjour,
Adresse IPV4 anormale (Adresse 169.254.29.76 est une adresse APIPA)
Voir
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35563182-cable-ethernet-limite-pas-d-internet#1

(Si cela ne fonctionne pas avec un cable Ethernet directement connecté sur la box, c'est soit :
- un problème de câble
- un problème de prise sur le PC
- un souci avec la carte LAN
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
3 sept. 2018 à 18:42
La fameuse APIPA qui sert juste a te donner une adresse IP ^^.
0
Axani Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
4 sept. 2018 à 10:18
Oui j'ai déjà fait suivant, tout est à jour. J'ai déja fait la manipulation et non je n'ai jamais eu internet. Je pense que c'est un des 3 problèmes que tu a cité oui :)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 4 sept. 2018 à 14:48
Tu as quoi comme antivirus, avast ?

Essaie ceci:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.




0